essai

Accueil > Travail et relations sociales > Promouvoir la santé et sécurité au travail > Risque amiante > 12 points de vigilance pour choisir et évaluer son OF SS4

12 points de vigilance pour choisir et évaluer son OF SS4

| Publié le 23 janvier 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les entreprises qui réalisent des interventions sur ou à proximité de matériaux amiantés (SS4) ont l’obligation de faire former régulièrement leurs salariés à la prévention du risque du risque amiante. Il est essentiel que l’organisme de formation choisi soit en capacité de délivrer une formation de qualité et adaptée à l’activité des entreprises.

Il est essentiel que l’organisme de formation choisi soit en capacité de délivrer une formation de qualité et adaptée à l’activité des entreprises.
L’inspection du travail a mené pendant plusieurs années une action de contrôle au sein des organismes dispensant ces formations et a constaté de nombreux écarts par rapport à la réglementation. Pour pallier l’absence de dispositif obligatoire garantissant la qualité des formations, l’INRS a créé une habilitation spécifique pour ces organismes de formation.
Afin d’aider les entreprises à choisir un organisme de formation de qualité et adapté à ses besoins et à évaluer la prestation de cet organisme, le Groupe Régional Interinstitutionnel Amiante (GRIA) composé de représentant s de administrations et organismes intervenant sur la prévention du risque amiante a identifié 12 points de vigilance à prendre en compte pour choisir son organisme de formation SS4.

Consultez le document

12 points de vigilance
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics