+ services en département
 

 

 

 

 

2014

| Publié le 4 mars 2014 | Dernière mise à jour le 4 février 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

extrait de l’aperçu mensuel de décembre 2014

Demande d’emploi de catégorie A

+ 0,7 % La Haute-Savoie connaît pour ce dernier mois qui vient clôturer 2014, une hausse de 0,7% qui se traduit par 264 personnes en plus dans les fichiers de Pôle emploi et un nouveau franchissement après celui de juillet, du seuil des 36 000 demandeurs avec précisément 36 239 demandeurs d’emploi ; un nombre jamais atteint en Haute-Savoie.

Notre département se démarque avec l’Ain (+0,3%) de l’orientation générale à la baisse en Rhône-Alpes (-0,3%), la moyenne nationale se situant à (+0,2%).

Toutes les catégories sont concernées par cette augmentation, en particulier les femmes (+1,1%) et les moins de 25 ans (+1,4%).

Conclusion
Le Gouvernement a mobilisé la politique de l’emploi tout au long de 2014, en particulier en faveur de ceux qui sont les plus exposés au risque d’exclusion du marché du travail en mobilisant notamment les emplois d’avenir, les contrats aidés du secteur marchand et non marchand, soit plus de 3 300 contrats signés dans notre département.

Parallèlement et pour tous les actifs, la Loi du 5 mars 2014 est venue modifier le paysage de la formation professionnelle : depuis le 5 janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) donne désormais à tout salarié ou tout demandeur d’emploi la possibilité de construire et de gérer son parcours professionnel, anticiper une reconversion, adapter ses compétences aux exigences du marché du travail ou changer totalement l’orientation de sa vie professionnelle.

Chacun peut activer son compte personnel de formation sur le site :
moncompteformation.gouv.fr

Aperçu mensuel_décembre 2014

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics