+ services en département
 
Accueil > Entreprises - Emploi - Economie > Déclaration des organismes de formation professionnelle > 2018 : une demande de réunions d’explications de plus en plus forte de la (...)

2018 : une demande de réunions d’explications de plus en plus forte de la part des entrepreneurs du secteur de la formation

| Publié le 19 décembre 2018 | Dernière mise à jour le 20 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le vendredi 8 novembre 2018 à Clermont-Ferrand, s’est tenu la dernière réunion d’information de l’année à destination des nouveaux organismes de formation.

En 2018, le Service Régional de Contrôle (SRC) de la Formation Professionnelle de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes a organisé 10 réunions de ce type réparties sur 3 sites (Lyon, Clermont-Ferrand et Chambéry). Le but de ces séances est de rendre plus lisible, d’expliciter, de donner du sens à la réglementation applicable aux organismes de formation.
Cette volonté pédagogique, induite par la complexité des textes aux yeux des néophytes, instaure un climat de confiance entre un public attentif et satisfait et le SRC, tout en renforçant la légitimité des contrôles ultérieurs.

Le taux de participation à ces réunions, en forte progression, illustre leur intérêt croissant auprès des entrepreneurs du secteur.
On peut sans trop de risques affirmer que les évolutions apportées par la loi 2018-771 du 05/09/18 pour « la liberté de choisir son avenir professionnelle » à la réglementation applicable aux organismes de formation renforceront très certainement l’utilité et à la fréquentation des réunions de 2019.

En savoir plus :
--

->Articles du même thème :

 

 

 

 

Prestation Conseil RH - TPE PME

 
 

 

Mobilisez le Commissaire au Redressement Productif en Auvergne-Rhône-Alpes

 

 

Sollicitez le Médiateur des entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes

 

<

 

Outil de Positionnement et d’Analyse en Ligne des Entreprises de la Banque de France

 

Le réseau des correspondants TPE de la banque de France en région

 


L’événement n°1 des créateurs,
start up et dirigeants d’entreprises


Liens
Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
 
Portail emploi et formation professionnelle
 
Portail de l'économie et des finances
 
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics