+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Auvergne > Entreprises, Emploi, Economie > Qualifiez votre activité touristique > 5ème édition de la Fête de la Gastronomie

5ème édition de la Fête de la Gastronomie

| Publié le 9 avril 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les 25, 26 et 27 septembre 2015

La Fête de la Gastronomie est un festival gastronomique, d’envergure nationale et internationale, qui se décline sur tout le territoire en une série de manifestations labellisées associant les agriculteurs, les producteurs, les artisans, les fédérations professionnelles du secteur, les chefs et les collectivités territoriales.

Depuis 2013, La Fête se déroule sur trois jours. Il s’agit d’une opportunité permettant à l’ensemble des acteurs de la gastronomie d’élaborer des événements ambitieux et festifs : banquets populaires, pique-niques, dégustations, menus spéciaux dans les restaurants, visites d’entreprises ou d’exploitations agricoles, expositions, conférences ou encore animations de rue.

La Fête est un projet stratégique pour la France et la valorisation de son patrimoine. Elle implique des acteurs de nombreux secteurs : des filières agricoles, de la restauration, de l’artisanat, du tourisme, de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de la formation, des collectivités territoriales…

Ce grand rendez-vous annuel est un moment convivial et généreux où tous les Français et visiteurs étrangers sont invités à vivre des instants de plaisir, de découverte et à partager une passion commune au service du développement économique de notre pays.

En 2014, 9 300 événements ont été comptabilisés dont 232 à l’étranger.

La prochaine Fête de la Gastronomie se déroulera les 25, 26 et 27 septembre 2015.

Anne-Sophie PIC, seule femme chef triplement étoilée, est la marraine de cette 5e édition qui aura pour thème : «  Créativité et audace ».

C’est un thème qui prend tout son sens dans le secteur du tourisme où la complémentarité de l’innovation et de la tradition est un facteur de réussite pour le rayonnement de la France. Notre attractivité gastronomique est capitale pour le développement de notre tourisme. Pour conforter la place de la France, il est fondamental d’exprimer constamment nos qualités de créativité et d’audace !

Rejoignez-nous pour cette 5e édition !
Le Commissariat général à la Fête de la Gastronomie est la structure de référence pour l’organisation des événements. Il a pour mission de piloter, d’animer, d’organiser et de coordonner les projets en lien avec les acteurs de la gastronomie et les collectivités territoriales.
Pour contacter le Commissariat général : mailto:projet@fete-gastronomie.fr

Voir le site internet de la Fête : www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics