Le dialogue social dans le BTP
Un décret du 26 décembre 2019 généralise, pour une durée d’un an, le dispositif « emplois francs » à l’ensemble des quartiers prioritaires de la ville du territoire national, au terme d’une phase expérimentale conduite d’avril 2018 à décembre 2019.
Sont éligibles à une aide de l’Etat, pour le recrutement en emploi franc, les employeurs qui recrutent un demandeur d’emploi habitant un quartier prioritaire ou un jeune suivi par la Mission locale non inscrit comme demandeur d’emploi.
Son montant s’élève à 5000€/an dans la limite de 3 ans, pour un CDI à temps complet, 2500€/an dans la limite de deux ans, pour un CDD d’au moins six mois.
Cette aide est versée par Pôle Emploi .
Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de leurs services au 39 95 ou auprès des conseillers de votre agence locale .
Une action de communication est lancée conjointement par la DIRECCTE et Pole Emploi afin d’associer l’ensemble des acteurs locaux à l’animation locale du dispositif et un kit de communication a été actualisé que vous pouvez consulter sur notre site.
Ou comment l’Unité départementale du Rhône et ses partenaires locaux sensibilisent les employeurs dans l’accompagnement vers l’emploi et dans l’emploi de personnes présentant le syndrome d’autisme ASPERGER ?
Un pari audacieux : embaucher une dizaine d’autistes ASPERGER dans les entreprises à haute technologie.
Un partage d’expérience : l’égide d’un ambassadeur ayant le même syndrome employé dans une entreprise inclusive.
Consultez l’ensemble des publications de l’UT du Rhône