+ services en département
 
Accueil > Ain

Ain

FERMETURE DE L’UD01 AU PUBLIC :

Vendredi 16 août 2019

UT Ain DIRECCTE Rhône Alpes

Le service de renseignements en droit du travail

Le service de Renseignement informe, conseille les salariés et les employeurs sur la réglementation du Travail.
Il n’est pas en mesure de répondre aux questions relatives au statut des agents de la fonction publique. Si vous êtes dans cette situation, il convient de vous adresser au service ressources humaines de votre employeur ou à une organisation syndicale.
Pour toute autre question relative par exemple à la main d’œuvre étrangère, à l’activité partielle, etc..., les services spécialisés des Unité Départementale sont disponibles.

Les usagers peuvent contacter le Service de Renseignement en droit du travail :

- Grâce au numéro unique : 08 06 000 126. Les services téléphoniques sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h (prix d’un appel local).

- En prenant rendez-vous avec nos services, ou en posant votre question en ligne

Gestion des vagues de chaleur - Plan "canicule"

Le plan canicule est déclenché le 1er juin de chaque année. Dans ce cadre, Santé publique France met en place un dispositif d’information et de prévention des risques liés aux fortes chaleurs. Vous pouvez retrouver toutes les information sur le site de l’INPES. Site national - Canicule et fortes (...)
Nos publications - 2 juillet 2018

Dépôt des accords

La loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels prévoit que les accords collectifs signés à compter du 1er septembre 2017 doivent être publics. Ils sont désormais consultables de tous et d’un simple clic sur le site www.legifrance.gouv.fr. Pour mettre en œuvre cette (...)
Inspection du travail - 27 mars 2018

Employeurs : Simulateur du coût d’embauche

Un simulateur pour estimer le prix d’une embauche en France

Nos publications - 3 mars 2017

Défenseurs syndicaux en Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis le 1er août 2016, les défenseurs syndicaux interviennent au nom d’une organisation syndicale de salariés ou professionnelle d’employeurs pour assister ou représenter les parties devant les conseils de prud’hommes ou les cours d’appel en matière prud’homale à titre gratuit. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en vous rendant sur le site (...)
Nos publications - 3 mars 2017
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics