Accueil > Travail et relations sociales > Promouvoir la santé et sécurité au travail > Risque amiante > Amiante : conférence à destination des donneurs d’ordre sous section (...)

Amiante : conférence à destination des donneurs d’ordre sous section 4

| Publié le 18 juillet 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre du PRST 3, le GRIA, Groupement Régional Interinstitutionnel Amiante, composé de la CARSAT RA, de la CARSAT Auvergne, de l’ARS, de l’OPPBTP, de services de santé aux travail et de la DIRECCTE Auvergne – Rhône – Alpes a la volonté de s’adresser à l’ensemble des acteurs concernés par le risque amiante.

La maitrise de ce risque est primordiale lors des interventions d’entretien courant et de maintenance tant pour les intervenants extérieurs que les tiers (locataires, publics, entreprises intervenant à proximité...), l’amiante étant encore massivement présente dans les bâtiments, les installations industrielles, les réseaux ou infrastructures.

Repérer l’amiante en amont des travaux, évaluer les risques et organiser les interventions sont les clés pour prévenir ce risque.

Le GRIA a donc souhaité aborder la problématique des interventions sur matériaux susceptibles de contenir de l’amiante à une conférence, à destination des donneurs d’ordre le 31 mai 2018 lors du Salon Préventica, à Chassieu (69).

Cette conférence abordait les thématiques suivantes :

Rôle et responsabilités du donneur d’ordre.
Outils et dispositifs OPPBTP.
Bonnes pratiques : comment intégrer des exigences dans les appels d’offre et bien choisir son entreprise.
Témoignage d’une entreprise.
Consultez nos documents :

Les points de vigilance

Bibliographie

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics