+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Entreprises - Emploi - Economie > Mobiliser le Fonds Social Européen > Actualités > Appel à projets "Emplois d’avenir" - Fonds Social Européen : report de la date (...)

Appel à projets "Emplois d’avenir" - Fonds Social Européen : report de la date limite de candidature au 30 septembre 2017

| Publié le 6 septembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 8 juin 2017, la DIRECCTE a lancé un appel à projets « Emplois d’Avenir - Accompagner vers l’emploi les jeunes peu ou pas qualifiés rencontrant des difficultés particulières d’insertion sociale et/ou professionnelle ». La date limite de candidature et repoussée au 30 septembre 2017.

Cet appel à projets mobilise le concours du Fonds Social Européen, en appui de la stratégie nationale en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes les plus éloignés de l’emploi, et plus spécifiquement dans le cadre du dispositif des Emplois d’Avenir.

 

Deux types d’action :

  • l’accompagnement du jeune à l’entrée en emploi d’avenir (diagnostic de sa situation, co-construction du parcours, mise en relation jeunes et employeurs potentiels d’emplois d’avenir),
  • l’accompagnement du jeune vers une sortie positive : emploi, entrée en formation qualifiante ou diplômante ou création d’entreprise.

L’appel à projets est décliné sur l’ensemble des périmètres régionaux du Programme Opérationnel national FSE, sur l’objectif thématique 8 « Promouvoir l’emploi et soutenir la mobilité du travail ».

 

Une déclinaison sur les deux périmètres « Auvergne » et « Rhône-Alpes », à destination des Missions locales

Deux appels à projets distincts sont ainsi lancés pour les territoires Auvergne et Rhône-Alpes, visant exclusivement les missions locales qui sont chargées de la mise en oeuvre des Emplois d’Avenir.
Ils respectent la répartition des compétences entre le programme opérationnel national FSE Emploi-Inclusion et le programme opérationnel régional FEDER/FSE.

Le taux d’intervention du FSE s’élève à hauteur de 60 % maximum du coût total du projet.

Date limite de dépôt des candidatures :
30/09/2017

En savoir plus :

Téléchargez l’appel à projets :

-  Périmètre « Rhône-Alpes »

Périmètre Rhône-Alpes - Appel à projets Emplois d’avenir report 30 septembre - « Accompagner vers l’emploi les jeunes peu ou pas qualifiés rencontrant des difficultés particulières d’insertion sociale et/ou professionnelle
 


-  Périmètre « Auvergne »

Périmètre Auvergne - Appel à projets Emplois d’avenir report 30 septembre - « Accompagner vers l’emploi les jeunes peu ou pas qualifiés rencontrant des difficultés particulières d’insertion sociale et/ou professionnelle
 

Le saviez-vous ?

• L’appel à projets « FSE » est complémentaire des crédits « Etat » sur le dispositif des Emplois d’Avenir. Le budget « Etat » de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes est de 964 384 euros € dans le cadre de l’accompagnement de la mise en œuvre des Emplois d’Avenir par les Missions locales au titre de 2017 ( le taux d’intervention de l’Etat est à hauteur de 40 % ).

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics