Nos services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Entreprises - Emploi - Economie > Se développer sur les territoires > Tourisme > Appel à projets « Services numériques innovants et tourisme de mémoire en (...)

Appel à projets « Services numériques innovants et tourisme de mémoire en France »

| Publié le 18 juillet 2016 | Dernière mise à jour le 23 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de leur politique de structuration nationale du tourisme de mémoire, la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère chargé du tourisme et la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA) du ministère de la défense lancent un appel à projets « Services numériques innovants et tourisme de mémoire en France ».

Dans la continuité de l’initiative lancée en 2014 et 2015 avec la Région Normandie dans le cadre du contrat de destination « Tourisme de mémoire en Normandie », l’Etat souhaite élargir en 2016 cet appel à projets à l’ensemble du territoire national et à tous les conflits contemporains, de 1870 à nos jours.

L’objectif de cet appel à projets est de doter les territoires et les sites de mémoire concernés d’outils innovants, facilitant la visite des lieux et la compréhension de l’Histoire. Il s’agit également d’une opportunité de positionner la France comme une destination innovante et attractive à l’international à travers le tourisme de mémoire.

Le montant de l’aide accordée est plafonné à 20 000 € TTC par projet retenu et ne peut excéder 50% du coût total du projet. La date limite de réception des candidatures est fixée au 21 octobre 2016 à 12h00.

En savoir plus :

Pour plus d’information, et pour télécharger l’ensemble des pièces du dossier de consultation, rendez-vous sur le site de la Direction Générale des Entreprises (DGE).

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics