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Appel à projets relatif à la désignation des organismes de placement spécialisés (OPS) en Auvergne-Rhône-Alpes

| Publié le 1er septembre 2017 | Dernière mise à jour le 20 septembre 2017
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L’article 101 de la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, modifiant l’article L. 5214-3-1 du code du travail, élargit la mission des organismes de placement spécialisé (OPS) au maintien dans l’emploi à compter du 1er janvier 2018.

Cette disposition vise à sécuriser les parcours professionnels de façon à faciliter l’accès à l’emploi, prévenir les ruptures, gérer les transitions professionnelles et garantir le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, fragilisées par un contexte économique qui rend le marché du travail plus sélectif.

Cette mesure vise également à simplifier et rendre plus lisible le service rendu, tant aux personnes en situation de handicap (demandeurs d’emplois, salariés) qu’aux employeurs publics et privés.

Un appel à projet est lancé pour désigner dans ce nouveau cadre les OPS pour chaque territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature le 11 octobre à 12 h

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