+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Ardèche > Entreprises, Emploi, Economie > Apprentissage : visite de M. Morel, conseiller au cabinet du Premier (...)

Apprentissage : visite de M. Morel, conseiller au cabinet du Premier ministre, le 3 décembre 2019

| Publié le 30 décembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les chiffres de l’Ardèche concernant l’apprentissage sont parmi les meilleurs pour leur progression annuelle de 2018 à 2019 (+41%).
On compte près de 1300 alternants en 2019, 3 CFA en Ardèche et 1 en cours de création sur les métiers du sport.

Pour cette raison, le 3 décembre 2019, M. Franck Morel, conseiller emploi formation et travail au cabinet du premier ministre a choisi de venir visiter le CFA de Lanas (Aubenas) en présence du sous-préfet M Patrick LEVERINO, de l’élue régionale Mme Sandrine GENEST et du président et directeur de la CCI. M Morel a ensuite participé à une table ronde en Préfecture, accompagné de Mme Isabelle LEBRUN, chargée de mission adjointe du pôle social au Secrétariat général du Gouvernement.

Le CFA André Fargier de Lanas est géré par la CCI de l’Ardèche depuis sa création en 1975. Il assure différentes formations de niveau 4 et de niveau 5 ainsi qu’une classe de préapprentissage. Ses ateliers sont en constante rénovation pour assurer une formation en alternance qualifiante dans des outils modernes et adaptés. Son directeur M WAZNER a indiqué qu’en 5 ans les effectifs ont augmenté de + 27%. Les formations vont du niveau V (CAP) au niveau IV (bac pro) dans des domaines traditionnels (boulangerie, boucherie, pâtisserie, coiffure) ou plus innovants (photovoltaïque).

Lors de la table ronde tenue en Préfecture, organisée par la DIRECCTE, Mme le Préfet a salué l’engagement des entreprises et de tous les acteurs du département en cette modalité de formation qui permet de satisfaire les besoins de recrutement en donnant un solide socle de compétences.

Des échanges ont été suscité par M MOREL pour mieux appréhender à plus près du terrain l’impact de la réforme de l’alternance issue de la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" du 5 septembre 2018.

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics