+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Entreprises - Emploi - Economie > Créer et développer son entreprise > Créer ou reprendre son entreprise > Appui à la création et reprise d’entreprise : le dispositif NACRE

Appui à la création et reprise d’entreprise : le dispositif NACRE

| Publié le 6 juillet 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ?
Vous êtes sans emploi, titulaire d’un contrat précaire (contrat à durée déterminée, intérim), ou votre entreprise connaît des difficultés économiques ?

L’Etat vous accompagne dans votre démarche au travers du dispositif NACRE : nouvel accompagnement à la création et à la reprise d’entreprise.

  • Il vous permet de bénéficier de l’expertise d’une structure d’accompagnement sur les phases d’aide au montage (simulation du modèle économique, élaboration du plan de financement) de financement de votre projet.
  • Il permet également un accompagnement sur le démarrage de votre activité et sur son développement durant les trois premières années d’existence de votre entreprise.
     

Votre interlocuteur

Informez votre conseiller Pôle emploi de votre projet : il connait bien les dispositifs d’aide à la création d’entreprise, pourra utilement vous conseiller, et vous redirigera vers la structure d’accompagnement NACRE référencée par la DIRECCTE.

En savoir plus :

Pour plus de détails sur le dispositifs NACRE et les différentes étapes, téléchargez :

Présentation NACRE - Les 3 phases
 

Pour présenter votre projet, nous vous conseillons tout d’abord d’utiliser la rubrique « je construis mon projet en ligne » sur le site de l’Agence France Entrepreneur (AFE).

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics