Nos services en département
 
Accueil > Rhône-Alpes > Entreprises, Emploi, Economie > Emplois d’avenir > Campagne régionale de communication emplois d’avenir

Campagne régionale de communication emplois d’avenir

| Publié le 27 janvier 2014 | Dernière mise à jour le 27 mai 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le service Public de l’Emploi (la DIRECCTE, Pôle emploi, les Missions locales, Cap emploi et l’Afpa) se mobilise pour communiquer auprès des employeurs de la région Rhône-Alpes sur les avantages à embaucher des jeunes en emplois d’avenir.

Une campagne de communication intitulée « En 2014, serez-vous le 10 000ème employeur en Rhône-Alpes à embaucher un emploi d’avenir ? » est en cours depuis fin janvier et met en scène des duos de jeunes et d’employeurs rhônalpins.

Objectif : communiquer sur les avantages des emplois d’avenir et inciter à la prise de contact via un formulaire sur le site internet créé pour l’occasion www.emploisdavenir-rhonealpes.com.
et qui offre la possibilité d’être contacté très rapidement par les conseillers missions locales en charge du déploiement du dispositif.

 

 


Depuis le lancement de la mesure mise en place par le gouvernement fin 2012, plus de 7 000 jeunes rhônalpins ont déjà été embauchés en emploi d’avenir : entretien, secrétariat, animation, santé, maintenance…
C’est l’opportunité pour les jeunes d’apprendre un métier sur une durée de 1 à 3 ans, d’être formés et accompagnés pour rebondir. Pour les employeurs, c’est l’opportunité de recruter des jeunes motivés, tout en bénéficiant d’aides financières avantageuses et d’un accompagnement par les acteurs emploi-formation.

 

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics