+ services en département
 
Accueil > Rhône-Alpes > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité et tourisme > Comment maintenir et développer le commerce face aux nouveaux modes de (...)

Comment maintenir et développer le commerce face aux nouveaux modes de consommation ?

| Publié le 19 février 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Cette journée se déroulait dans le cadre du programme conduit en faveur de l’économie de proximité régionale.

Une rencontre organisée par la DIRECCTE de Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de région et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec Grenoble-Alpes Métropole et ARADEL.

 

visuel

 
Les documents
Dossier participant
 
Plénière : déroulé et intervenants
 
Table ronde plenière
 
Rapport d’étonnement
 
Connexion comment faire venir les enseignes
 
Connexion urbanisme commercial
 
Les vidéos de la journée
 

- Présentation des enjeux et des idées forces de la rencontre régionale. Simon-Pierre EURY - Chef de Pôle 3E DIRECCTE Rhône-Alpes et commissaire au redressement productif :

 
 

- Les concepts du management de centre-ville - Jean-Luc CALONGER – Président Association de Management de Centre-Ville (AMCV)- Belgique.

 
 

- Les enseignes et le management de centre-ville - Pierre VALENTE – Chef d’entreprise et membre du management de centre-ville de VILLEURBANNE – Destination Gratte Ciel

 
 

- Le métier de manager de centre-ville -Thomas LEGALL – Manager de centre-ville BOURG-EN-BRESSE – « Commerce en Ville »

 
 

- La stratégie commerciale de la ville de CRAN-GEVRIER - Jean BOUTRY Maire de CRAN-GEVRIER

 
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics