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Concurrence et consommation

Métrologie - 16 juin 2020

Contrôle des quantités vendues

Pour déceler, quantifier et qualifier les pratiques frauduleuses, la DGCCRF mène régulièrement des contrôles afin de vérifier si la quantité de produit (...)
Faire respecter la concurrence et la loyauté des marchés - 15 juin 2020

Vadémécum à destination des créateurs d’entreprises

Vous venez de créer votre entreprise et vous vous posez des questions quant à la réglementation régissant votre activité ? Vous voulez connaitre vos (...)
Protéger le consommateur - 18 mars 2020

LE COVID 19 : prétexte à de NOUVELLES ARNAQUES

IL EST A NOTER QUE : il n’existe pas à ce jour de vaccin, d’aliments, de purificateurs d’air, de lampes, de compléments alimentaires ni d’huiles (...)
Protéger le consommateur - 28 juin 2019

La médiation de la consommation

Depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant à un professionnel. De leur côté, les professionnels ont depuis cette date l’obligation d’adhérer à un dispositif de médiation de la consommation et d’en informer leurs clients.

 

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