+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Concurrence et consommation > Protéger le consommateur > Découvrez le comparateur de prix du carburant !

Découvrez le comparateur de prix du carburant !

| Publié le 2 août 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les vacances approchent ? Le ministère de l’économie lance une plateforme de comparaison de prix du carburant, près de chez vous.

Le site http://www.prix-carburants.gouv.fr/ permet de consulter gratuitement tous les prix des carburants, partout en France. Une version mobile http://www.prix-carburants.gouv.fr/..., spécialement dédiée aux smartphones, est également disponible. Elle permet de trouver la station-service où le carburant est le moins cher, directement depuis son téléphone.

Organisé autour de six rubriques (Votre carburant, Votre itinéraire, Foire aux questions, Données publiques, Vos favoris et Contactez-nous), la plateforme permet de connaître en un clic les prix des carburants pratiqués par les stations service, dans un lieu choisi, près de chez vous.

À partir de l’écran de recherche, il suffit de sélectionner un carburant et d’entrer un code postal pour obtenir les prix pratiqués dans les stations correspondantes. Il est possible également d’effectuer des tris par prix ou par station.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics