+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Auvergne > Entreprises, Emploi, Economie > Mobilisez le Fond Social Européen > Déploiement en Auvergne du Programme Initiative pour l’Emploi des (...)

Déploiement en Auvergne du Programme Initiative pour l’Emploi des Jeunes

| Publié le 2 octobre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


L’appel à projet « Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) » en Auvergne a été lancé officiellement à Clermont-Ferrand le 26 septembre 2014, lors d’une conférence réunissant les acteurs et partenaires de l’insertion des jeunes.
Cet appel à projets, doté de 10 Millions d’euros s’adresse aux acteurs de l’insertion des jeunes afin de proposer des actions innovantes ou complémentaires nécessaires au repérage et à l’accompagnement vers et dans l’emploi.
L’objectif est de proposer une solution d’emploi, de stage, de formation ou d’apprentissage par un repérage précoce, un accompagnement personnalisé ou des opportunités d’insertion professionnelle aux jeunes.
Les actions sont menées en partenariat avec le Conseil régional qui interviendra sur le volet formation.
Elles concernent exclusivement les jeunes âgés de moins de 26 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formation, résidant en Auvergne, diplômés ou pas, ainsi que les jeunes « décrocheurs » sans solution d’accompagnement.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Européenne pour la Jeunesse lancée lors de la conférence des chefs d’États sur l’emploi des jeunes, qui s’est tenue à Paris fin 2013.
16 territoires dont l’Auvergne se partagent 310,2 Millions d’euros de crédits gérés par l’Etat et les Conseils Régionaux.
A travers cette « initiative pour l’emploi des jeunes », L’Europe, l’Etat et les régions investissent en faveur des jeunes pour les former et les qualifier dans des secteurs porteurs de croissance et d’emploi. Ce qui à plus long terme permettra de renforcer notre compétitivité.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics