+ services en département
 
Accueil > Etudes et statistiques > Retrouver les publications > Des bonnes pratiques et difficultés pour le maintien dans l’emploi dans les (...)

Des bonnes pratiques et difficultés pour le maintien dans l’emploi dans les entreprises ayant signé un accord agréé sur le handicap

| Publié le 11 janvier 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Afin de mieux connaître la manière dont les accords dérogatoires signés en région Auvergne-Rhône-Alpes traitent du maintien dans l’emploi et les résultats obtenus, le SESE publie une étude et des fiches de bonnes pratiques.

L’étude du SESE cherche à faire ressortir les « bonnes pratiques » qui pourraient être partagées par les entreprises ayant ou n’ayant pas encore d’accord. Elle s’est appuyée pour cela sur une analyse des accords fournis par les unités départementales de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes et une analyse des entretiens avec des acteurs du maintien dans l’emploi d’une sélection d’entreprises signataires.

Un second document, 22 fiches récapitulent les « bonnes pratiques » qui ressortent des analyses et des entretiens, structurées par : thème, constats, préconisations et effets attendus.

Téléchargez ci-après l’étude et les fiches pratiques.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics