+ services en département
 

Diversité : l’Etat est dans la course !

| Publié le 13 septembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ce vendredi 13 septembre s’est tenue la course de la Diversité, organisée par la Ligue AuRa du Sport en Entreprise (FFSE) & FACE Grand Lyon. Pour cette 3ème édition, l’Etat s’est associé à la manifestation, visant à recruter des demandeurs d’emploi et des personnes en situation de handicap, politiques que porte, entre autres, la Direccte.

Parrainée par deux grandes figures du sport, Frédéric Michalak (rugby) et Annaëlle Angerville (boxe Muay Thaï) cette course et cette journée se sont ouvertes par un job dating visant à recruter des demandeurs d’emplois, des jeunes issus de missions locales, ainsi que des personnes en situation de handicap. En face à face, en courant ou en marchant, c’était gagnant-gagnant !

Les entreprises présentes pour recruter couvraient différents secteurs d’activités : transport et logistique, services à la personnes, énergie, industrie, sécurité, armée, gendarmerie. Toutes, motivées par une seule et même ambition, pourvoir les postes vacants et recruter des personnes motivées.

Camille, RRH adjointe pour l’APF France Handicap pour la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes nous explique les raisons de sa présence :


je suis ici pour recruter des aides soignantes, des accompagnants éducatifs et sociaux pour les personnes en situation de handicap, car nous rencontrons une forte pénurie sur le bassin lyonnais. J’ai eu vent de ce job dating par la fondation FACE, puisque j’ai suivi une sensibilisation à l’interculturalité. C’est à cette occasion que l’on m’a parlé de cette journée, gratuite pour les entreprises qui recrutent. Aujourd’hui, nous avons une quinzaine d’offres ouvertes et j’espère que de belles rencontres seront au rendez-vous.

Jérémie,recruteur dans les forces armées : notre service de recrutement, très en veille sur les manifestations liées au recrutement, a souhaité que nous soyons présents aujourd’hui. Dans la marine, nous proposons une cinquantaine de métiers présents sur les bateaux : cuisinier, mécanicien, secrétaire, comptable, pilote, sous-marinier....nous avons de nombreux postes à proposer.

Certains jeunes, venus nombreux, étaient au rendez-vous pour consulter les annonces et rencontrer les entreprises présentes.

Francisco, 19 ans, venait de Vénissieux : Je me suis inscrit à la mission locale via la garantie jeunes, et la mission locale m’a incité à venir aujourd’hui. C’est toujours bien de regarder les offres, moi je suis intéressé par la vente, et nous sommes venus à plusieurs.

Parallèlement au job dating, un pôle activités sportives proposait des démonstrations de rugby en fauteuil, de volley-ball assis, de Kinball pour sensibiliser les participants aux sports pratiqués par les personnes en situation de handicap.

Rencontres, échanges, découvertes ont rythmé cette journée, sous le soleil de la diversité.

 

 

 

 

Mobilisez le Commissaire au Redressement Productif en Auvergne-Rhône-Alpes

 

 

Sollicitez le Médiateur des entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes

 

<

 

Outil de Positionnement et d’Analyse en Ligne des Entreprises de la Banque de France

 

Le réseau des correspondants TPE de la banque de France en région

 


L’événement n°1 des créateurs,
start up et dirigeants d’entreprises


Liens
Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
 
Portail emploi et formation professionnelle
 
Portail de l'économie et des finances
 
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics