+ services en département
 
Accueil > Haute-Loire > Entreprises, Emploi, Economie > Contrats aidés > EMPLOI 3.0 : « Imaginer l’accompagnement vers l’emploi autrement (...)

EMPLOI 3.0 : « Imaginer l’accompagnement vers l’emploi autrement »

| Publié le 6 novembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de financements spécifiques dédiés au soutien des initiatives territoriales à caractère innovant en matière de création ou d’accès à l’emploi, la DIRECCTE Auvergne a retenu le projet présenté par les Missions Locales de Haute-Loire, le GRETA du Velay et l’Ecole de la 2ème Chance.
Ce projet était présenté à la presse le 5 novembre dernier dans les locaux de l’Unité départementale de Haute-Loire. Partant du constat que le rapport au travail et à la formation change, notamment chez les jeunes, et que le numérique modifie les apprentissages, les partenaires de l’insertion professionnelle doivent faire évoluer les pratiques d’accompagnement des personnes sans emploi.
Ils envisagent donc la mise en œuvre d’une Formation-Action, qui permettra d’explorer, sur une année, des pistes d’innovation à partir de quatre idées fortes : la co-construction, la convivialité, le partage de compétences et l’innovation.

Pour lancer le projet sous une forme originale, des Barcamps baptisés « Manufactures d’idées » sont organisés sur les 3 bassins d’emploi :

  • à Yssingeaux : le 19 novembre de 14h00 à 17h00, au Teen’s Club (Place Maréchal de Vaux)
  • au Puy en Velay : le 27 novembre de 14h00 à 17h00, au Centre Pierre Cardinal (9 rue Jules Vallès)
  • à Brioude : le 3 décembre de 10h00 à 16h00, à POB RUN (rue Jules Vallès)

Ce projet ambitieux, soutenu par l’Etat, doit conduire à une meilleure réponse aux demandes et attentes des entreprises du territoire et augmenter l’employabilité des personnes.

En savoir plus :

Privilégiant la proximité et la convivialité, ces ateliers sont ouverts à tous (jeunes, élus, employeurs professionnels de l’insertion, etc.), et l’inscription est obligatoire : http://www.velay.greta.fr/inscription-au-barcamp-manufacture-didees/

--
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics