Nos services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Puy de Dôme > Entreprises, Emploi, Economie

Entreprises, Emploi, Economie

Visite de Myriam El Khomri, Ministre du Travail le 20 mars à Thiers (63) : le « Territoire zéro chômeur », une expérimentation pour lutter contre le chômage de longue durée

Myriam El Khomri, Minsitre du Travail, était en visite à Thiers lundi 20 mars 2017 pour présenter l’expérimentation « Territoire zéro chômeur ». En Auvergne-Rhône-Alpes, Thiers (Puy-de-Dôme) et Villeurbanne (Rhône) font partie d’une liste de dix "Territoires zéro chômeur de longue durée" sélectionnés en France.

Liste des Scop du Puy-de-Dôme

Les Scop, Sociétés coopératives et participatives, désignent les entreprises à statut Scop (Société coopérative de production) et à statut Scic (Société coopérative d’intérêt collectif). Une Scop est, en droit français, une société commerciale, société anonyme ou société à responsabilité limitée à capital variable. Soumise à l’impératif de rentabilité comme (...)

Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE)

L’insertion par l’activité économique (IAE) permet aux personnes les plus éloignées de l’emploi, en raison de difficultés sociales et professionnelles particulières (âge, état de santé, précarité) de bénéficier d’un parcours d’insertion adapté en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Des structures spécialisées, les structures d’insertion par (...)

Emplois d’avenir

L’emploi d’avenir est destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, sortis sans diplôme de leur formation initiale ou titulaires d’un CAP ou d’un BEP. Dans les territoires prioritaires, notamment les ZUS (zones urbaines sensibles) et les ZRR (zones de revitalisation rurale), à titre exceptionnel, des jeunes peuvent être recrutés en emploi d’avenir jusqu’au (...)

Le contrat de génération

Le dispositif vise à faciliter l’insertion durable des jeunes dans l’emploi par leur accès à un contrat à durée indéterminée, favoriser l’embauche et le maintien en emploi des seniors et assurer la transmission des savoirs et des compétences. Il prévoit des obligations en matière de négociation collective, différentes suivant la taille des entreprises, (...)
Entreprises, Emploi, Economie - 22 septembre 2014
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics