Cliquez sur l’image pour en savoir plus

 
+ services en département
 
Accueil > Haute-Savoie > Entreprises, emploi, économie

Entreprises, emploi, économie

Les domaines d’interventions des services de l’EMPLOI regroupent : l’Insertion par l’Activité Economique - IAE, la politique du handicap, les contrats aidés, les Missions Locales Jeunes MLJ, le Fonds d’Insertion Professionnelle des Jeunes FIPJ...

Toutes les infos sur l’activité partielle 2017

FAIRE VOTRE DECLARATION EN LIGNE : LIEN PLUS D’INFOS sur le site du MINISTERE du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social
Activité partielle - 16 janvier 2017

Chômage partiel économique

Maj : janvier 2015 Demande d’autorisation préalable S’adresse aux entreprises soumises à des difficultés conjoncturelles, et contraintes de réduire ou de suspendre temporairement leur activité. La demande doit être obligatoirement préalable à la mise en activité partielle des salariés sauf dans le cas de suspension d’activité pour sinistre ou (...)

Chômage partiel congés payés

Nouvelles dispositions Le dispositif d’aide aux travailleurs partiellement privés de travail pendant la fermeture de l’entreprise pour congés payés n’est plus prévu par le Code du Travail suite au décret n°2013-551 du 26 juin 2013 relatif à l’activité partielle. Ce décret est applicable à compter du 1er juillet 2013. L’employeur n’est pas tenu (...)

VAE comment faire

Reconnue par le Code du travail, la validation des acquis de l’expérience (VAE) permet de faire reconnaître son expérience notamment professionnelle ou liée à l’exercice de responsabilités syndicales, afin d’obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle. Diplômes, titres et certificats sont ainsi accessibles grâce à (...)

Plus d’informations sur les Groupements d’Employeurs (GE) - Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ)

Le Groupement d’Employeurs Le Groupement d’Employeurs (GE) permet aux entreprises de se regrouper pour employer une main-d’œuvre qu’elles n’auraient pas, seules, les moyens de recruter. Il s’agit d’une des formes d’exercice de la pluriactivité : les salariés du groupement d’employeurs effectuent des périodes de travail successives auprès de chacune des (...)
GE - GEIQ - 14 août 2012
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics