Direccte ARA
 
+ services en département
 

 
 

 

 


 
 
Accueil > Entreprises - Emploi - Economie > Déclaration des organismes de formation professionnelle > FNE FORMATION - Modalités exceptionnelles de mise en oeuvre

FNE FORMATION - Modalités exceptionnelles de mise en oeuvre

| Publié le 29 avril 2020 | Dernière mise à jour le 18 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif Fond National pour l’Emploi (FNE)-Formation est renforcé afin de répondre aux besoins des entreprises qui proposent une action de formation à leurs salariés en activité partielle. Ce dispositif exceptionnel consiste en la prise en charge par le FNE-Formation de la totalité des coûts pédagogiques des prestations de formation concernées.

Vous êtes organisme de formation et vos clients souhaitent bénéficier de ces modalités temporaires ? Vous êtes vous même, comme entreprise de formation, en activité partielle ?

Adressez vos demandes de projets FNE aux OPérateurs de COmpétences (OPCO) des entreprises selon votre secteur d’activité.

La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes s’appuie sur l’expertise des OPCO pour l’instruction, le financement et le suivi des actions de formation FNE pendant la crise du Covid-19 et établira une convention avec eux.

Par conséquent, le FNE-Formation ne fera pas l’objet en Auvergne-Rhône-Alpes d’une convention conclue entre la Direccte et une entreprise. L’entreprise pourra le mettre en œuvre après notification de prise en charge par l’OPCO avec un effet rétroactif depuis la date de mise en activité partielle du salarié.

En savoir plus :
--

->Articles du même thème :

 

--

Webmestre |