+ services en département
 
Accueil > Haute-Loire

Haute-Loire

 
En raison de l’incendie subi en marge de la manifestation du 1er décembre 2018 au Puy-en-Velay, nous vous informons qu’une partie des services de l’unité départementale de la DIRECCTE est transférée dans les locaux de la DDFIP à compter du 17 décembre 2018.
 
  • Inspection du travail, renseignements, main d’oeuvre étrangère, ruptures conventionnelles, accords, conseillers du salarié : services transférés dans les locaux de la DDFIP, 17 rue des Moulins – 43000 LE PUY EN VELAY à compter du 17 décembre 2018.
  • Pôle 3 E (entreprises, emploi, économie) : services maintenus au 4 avenue du Général de Gaulle – 43000 LE PUY EN VELAY
 

HORAIRES, ADRESSE, CONTACTS, cliquez ici

 

La DIRECCTE constitue l’interlocuteur économique et social unique des entreprises et des acteurs socio-économiques.

L’unité départementale de Haute-Loire de la DIRECCTE est le niveau de proximité et déploie les politiques opérationnelles au plus près des usagers. Elle participe à la définition de la stratégie régionale. Elle est l’interlocuteur du Préfet de département et, sous son autorité fonctionnelle, elle est l’interlocuteur des autres administrations de l’Etat, des collectivités territoriales et des autres partenaires départementaux.

L’unité départementale est organisée en deux pôles :
le pôle 3E, Economie-Entreprise-Emploi,
le pôle Travail.

CONTACTEZ NOUS
 

Retrouvez dans ce document synthétique ses différentes missions et le bilan de l’année passée.

Bilan d’activité en PDF :

UD 43 de la DIRECCTE - 2017, une année marquée par...

Coordonnées de l’Unité Départementale de la Haute-Loire

DIRECCTE AUVERGNE-RHONE-ALPES - Unité Départementale de la Haute-Loire 4, avenue du Général de Gaulle CS 50313 43009 LE PUY-EN-VELAY Cedex Responsable de l’Unité Départementale : M. Angelo MAFFIONE En raison de l’incendie subi en marge de la manifestation du 1er décembre 2018 au Puy-en-Velay, nous vous informons qu’une partie des services de (...)
Haute-Loire - 20 décembre 2018

Les services de l’Unité Départementale 43 transférés à la DDFIP

En raison de l’incendie subi en marge de la manifestation du 1er décembre 2018 au Puy-en-Velay, nous vous informons qu’une partie des services de l’unité départementale de la DIRECCTE est transférée dans les locaux de la DDFIP à compter du 17 décembre 2018.

Haute-Loire - 20 décembre 2018

Retour sur la deuxième réunion pour l’Observatoire départemental du dialogue social en Haute-Loire

Le 30 octobre 2018, la deuxième réunion de l’Observatoire départemental du dialogue social a permis aux membres de finaliser leur règlement intérieur. Ils sont désormais opérationnels pour mener une action d’appui à la signature d’accords dans les entreprises, notamment celles de moins de 50 salariés.

Actualités - 29 novembre 2018

Lancement de l’appel à projets Contrat de Ville 2019

A destination des bailleurs sociaux, associations, établissements publics et autres organismes à but non lucratif, la Direction départementale de la Cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) et la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay lancent leur appel à projets du Contrat de Ville pour l’année 2019. L’objectif est de faire (...)
Actualités - 29 novembre 2018

L’embauche d’un senior : une chance pour l’entreprise !

Une bourse aux emplois seniors organisée par le Service Public de l’Emploi de Proximité d’Yssingeaux (Haute-Loire) se déroulera le jeudi 29 novembre 2018 de 13h30 à 17h00 - Salle de la Coupe du Monde

Entreprises, Emploi, Economie - 16 novembre 2018
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics