+ services en département
 

 

 
Accueil > Haute-Savoie

Haute-Savoie

L’accueil physique de la DIRECCTE UD Haute-Savoie ne sera plus assuré à compter de lundi 16 mars.

Renseignements en droit du travail :
Questions par courriel via : https://ara-saisine.direccte-gouv.fr/

Activité partielle (chômage partiel) :
- saisir votre demande sur https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/

Vous attendez vos identifiants et mots de passe pour l’application « activité partielle » ?
Vous avez reçu les 3 mails de l’ASP (identifiant, mot de passe et habilitation) et vous n’arrivez pas à vous connecter ?
Vous arrivez à vous connecter mais vous ne voyez pas votre établissement ?

La gestion technique du site « activité partielle » est assurée par l’ASP. La DIRECCTE n’a pas accès à vos identifiants et mots de passe.

Nous vous remercions de patienter. Vous allez prochainement recevoir vos identifiants pour vous connecter à l’application « activité partielle ». Tout est mis en œuvre au niveau de l’ASP pour traiter l’afflux exceptionnel de demandes. Ne recréez pas de nouveau compte, votre demande va être prise en compte.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, vous pouvez essayer de vous connecter lorsque l’application est moins surchargée, c’est-à-dire avant 8h30 ou après 18h.
Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant, vous pouvez cliquer sur « j’ai oublié mon identifiant » ou « j’ai oublié mon mot de passe ».

En tout état de cause, vous disposez d’un délai de 30 jours pour déposer votre demande.

Pour toute question concernant la connexion au site internet, votre interlocuteur est l’ASP. Vous pouvez les joindre au 0800 705 800 ou en cliquant sur "contacter le support technique" en bas à droite de votre écran.

Votre demande d’autorisation de chômage partiel a été validée et vous souhaitez effectuer votre demande d’indemnisation :

Vous trouverez le code nécessaire (chiffres et lettres) pour la demande d’indemnisation :

- Soit dans la pièce jointe que vous avez reçue vous informant de la validation de votre demande d’autorisation : le code se situe en bas de page, en dessous de la ligne, à côté des voies de recours
- Soit dans le corps du mail si votre demande d’autorisation a été validée tacitement
- Dans tous les cas, votre code est visible dans votre décision d’autorisation sur l’application « activité partielle ».

Si vous avez bénéficié d’un avenant, il est nécessaire d’utiliser le code d’indemnisation du dernier avenant (les autres codes ne sont plus valables).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la cellule « activité partielle » à l’adresse suivante :
ara-ud74.activite-partielle@direcct...

Entreprises et salariés : Questions Réponses au CORONAVIRUS
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries ».

En savoir plus sur le CORONAVIRUS - cliquez ICI http://auvergne-rhone-alpes.direcct...

NB : La demande est à formuler via le lien (cf. infra) https://activitepartielle.emploi.gouv.fr*

Téléchargez si besoin le justificatif de déplacement professionnel

justificatif de déplacement professionnel

Accords d’entreprise et observatoires au dialogue social

Négocier un accord d’entreprise vous permet d’établir et d’appliquer des règles propres à votre entreprise. De plus, sur certains sujets tels les salaires, la négociation collective est obligatoire : il s’agit de la négociation annuelle obligatoire.

Renseignements droit du travail

ACCUEIL DU SERVICE RENSEIGNEMENTS DU DROIT DU TRAVAIL Contacter le Service de Renseignement en droit du travail : Grâce au numéro unique : 08 06 000 126. Les services téléphoniques sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00 (prix d’un appel local) ou uniquement sur rendez-vous et par mail, en ligne ci-dessous (...)

Contrats aidés

Parcours Emploi Compétences A cet égard les contrats aidés ont été transformés en parcours emploi compétences (PEC) dont la mise en œuvre repose sur l’activation d’un triptyque "emploi-formation-accompagnement". Chaque parcours emploi compétences a pour ambition l’insertion durable sur le marché du travail de son bénéficiaire. Plus qu’un changement de (...)
Contrats aidés - 2 août 2012

Politique du handicap

Entreprises adaptées Une entreprise adaptée est une entreprise du milieu ordinaire, soumise aux dispositions du code du Travail, qui a la spécificité d’employer au moins 55 % de travailleurs handicapés parmi ses effectifs de production. Ces travailleurs sont recrutés parmi les personnes sans emploi, les plus éloignées du marché du travail. (...)
Politique du handicap - 2 août 2012

Le service Economie

Floriane SCHAEFFER Compétitivité Contrat de développement participatif (cf bas de page) Etats Généraux de l’Industrie (mesure 13) renforcement de la compétitivité des PMI des filières industrielles stratégiques (cf bas de page) Les prêts verts bonifiés - les garanties des financements d’accompagnement (cf bas de page) Aide à la réindustrialisation (cf (...)
Compétitivité - 1er août 2012
--

Webmestre |