+ services en département
 
Accueil > Rhône-Alpes > Travail et relations sociales > Inspection du travail

Inspection du travail

Les missions de l’inspecteur du travail
Les missions de l’inspection du travail sont définies par la convention n° 81 et 129 de l’organisation internationale du travail ( OIT) qui garantissent également son indépendance

En France l’inspection du travail est dite " généraliste" c’est à dire que ses missions recouvrent l’ensemble de la législation sociale permettant une vision globale et cohérente de l’entreprise. L’inspection du travail est placée sous l’autorité du ministère chargé du travail .

Depuis le 1er janvier 2009 les inspections du travail des transports, de l’agriculture et du régime général ( commerce, industrie, services, BTP) forment un seul et meme service d’inspection du travail au sein des unités territoriales de la DIRECCTE ( Direction régionale de l’entreprise, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

Réforme du système d’inspection du travail

"L’inspection du travail, des missions réaffirmées, une action renforcée". Retrouvez dans le numéro de "En prise DIRECCTE" la présentation de la réforme du système d’inspection du travail.

Inspection du travail - 4 juillet 2015

Les missions de l’inspection du travail

Les missions de l’inspection du travail Les missions de l’inspection du travail sont définies par la convention n° 81 et 129 de l’organisation internationale du travail ( OIT) qui garantissent également son indépendance L’inspection du travail est placée sous l’autorité du ministère chargé du travail . Depuis le 1er janvier 2009 les inspections (...)
Inspection du travail - 9 août 2013
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics