+ services en département
 
Accueil > Rhône-Alpes > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Intégration de la santé et sécurité au travail dans la formation des (...)

Intégration de la santé et sécurité au travail dans la formation des ingénieurs, managers et architectes

| Publié le 21 janvier 2014 | Dernière mise à jour le 30 janvier 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

De plus en plus, les étudiants issus de grandes écoles doivent, à leur arrivée dans la vie active, faire face à des nouveaux risques, que ce soit pour eux ou pour leurs équipes. Fort de ce constat un des axes du Plan Régional Santé au Travail de RA visait l’ « intégration de la santé au travail dans la formation initiale des futures acteurs de l’entreprise », et en particulier des cadres.

La DIRECCTE, la Carsat et l’AGERA (Alliance des Grandes Ecoles Rhône-Alpes Auvergne) ont donc choisi de lancer une analyse des pratiques d’intégration des aspects santé-sécurité au travail (S&ST) dans les cursus de formation auprès d’un panel d’écoles de management, ingénieurs et architectes. Cette analyse a permis d’identifier neuf bonnes pratiques concernant :

- Les enseignements : contenus et modalités
- Les ressources et relations internes et externes
- La pérennisation de la démarche école en santé sécurité au travail

Intégration de la santé et sécurité au travail dans la formation des ingénieurs, managers et architectes : la preuve par 9 bonnes pratiques
MAJ janvier 2013
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics