+ services en département
 
Accueil > Rhône > Actualités > Job’à’venir à Lyon : plus de 800 jeunes présents grâce à la mobilisation des (...)

Job’à’venir à Lyon : plus de 800 jeunes présents grâce à la mobilisation des missions locales

| Publié le 19 novembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Job’à’venir est né en 2017, d’un double constat :
● Des entreprises en difficulté pour identifier et recruter des profils ayant les savoir-être souhaités.
● Une reconnaissance et une confiance des entreprises dans le savoir-faire et l’efficience des Missions Locales du Rhône pour préparer les jeunes à l’emploi.

Le salon s’est tenu cette année le 15 novembre au Groupama Stadium de Lyon : au total, 800 jeunes ont répondu présents, pour être mis en relation avec les entreprises du territoire.

Job’à’venir, c’est :

  • Un évènement conçu sur un format original et ambitieux dans le cadre prestigieux du GROUPAMA STADIUM. 
  • Un évènement organisé par secteur d’activité où toutes les entreprises participantes proposent un minimum de 5 offres réelles sur des postes immédiatement disponibles.
  • Des jeunes préparés par les Missions Locales pour affirmer leurs talents et potentiels dans les secteurs représentés.
  • La force d’un réseau pour une réponse départementale aux besoins des entreprises : le Groupe Emploi Départemental (GED)

Depuis 10 ans, les 12 Missions Locales du Rhône s’unissent et se mobilisent au sein d’un Groupe Emploi Départemental à même d’apporter des réponses mutualisée aux besoins de recrutement des entreprises (veille et prospectives sur les secteurs d’activité, organisation par grands comptes, process de mutualisation via un intranet spécifique,…).

Les Missions Locales sont autant de points d’entrée personnalisés ouvrant à une réponse à la fois départementale et précise aux besoins de recrutement des entreprises.

Le Groupe emploi départemental est dispositif unique en France, dont l’efficacité est appréciée et reconnue au-delà des frontières du Rhône (notamment sélectionné en 2017 dans le cadre de la Journée des Initiatives Territoriales pour l’Emploi -Jite- organisée par le Ministère du Travail).

C’est ce dispositif qui permet également de fédérer les forces et les énergies des 12 Missions Locales, pour concevoir et réaliser avec succès des événements d’envergure et de qualité comme Job’à’venir,

En savoir plus :
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics