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Tout savoir sur la loi consommation

| Publié le 21 mars 2014 | Dernière mise à jour le 23 juillet 2015
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Résilier une assurance à tout moment après un an, adhérer à une action de groupe, être mieux informé avant d’acheter sur le net... Depuis sa promulgation, la loi Consommation apporte des réponses concrètes aux problèmes rencontrés quotidiennement par les consommateurs.

La loi consommation redonne du pouvoir aux consommateurs avec différentes mesures relatives aux banques et assurances, aux achats sur Internet, aux litiges, à la lutte contre le démarchage, aux transports, à la santé ainsi qu’à la lutte contre le surendettement.
Elle donne plus de droits aux consommateurs, en instaurant l’action de groupe qui permet aux consommateurs d’obtenir gratuitement, grâce à une association de consommateurs, la réparation de leurs préjudices économiques, et en renforçant les moyens d’action des agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour assurer le respect des règles.

Les 10 bénéfices de la loi Consommation 1 - Obtenir réparation des préjudices du quotidien grâce à l’action de groupe 2 - Résilier ses contrats d’assurance auto et habitation à tout moment 3 - Diminuer le coût de son assurance emprunteur 4 - Payer ses lunettes moins cher 5 - Avoir un meilleur accès à certains dispositifs de santé 6 - Aligner les tarifs sur la réalité des services rendus 7 - Accéder à une consommation durable et responsable 8 - Acheter et consommer en connaissance de cause 9 - Etre mieux protégé pour ses achats sur Internet 10 - Mettre fin au démarchage abusif

 

Pour tout savoir sur la loi consommation découvrez l’espace internet dédié
Retrouvez le texte officiel de la loi relative à la
consommation

La réforme de l’inspection du travail et les nouvelles sections d’inspection :

 

 

 

 

 

 

Le service de saisie d’une demande d’homologation de Rupture Conventionnelle

 

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