Nos services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Votre DIRECCTE > La DIRECCTE vous en parle > La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes vous accueille au 21ème Mondial des métiers (...)

La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes vous accueille au 21ème Mondial des métiers à Eurexpo du 2 au 5 février 2017

| Publié le 2 février 2017 | Dernière mise à jour le 24 février 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes vous accueille au 21ème Mondial des métiers à Eurexpo du 2 au 5 février 2017

La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes vous accueille au 20ème Mondial des métiers à Eurexpo du 2 au 5 février 2017

Au fil des ans, la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes a réuni sur son stand tous les partenaires du Service Public de l’Emploi : Pôle emploi, Missions locales, AFPA, toutes les structures accompagnant les personnes en situation de handicap : Cap emploi, ADAPT, ARPEJE’H, FAGERH et le Centre de Gestion du Rhône de la Fonction publique territoriale pour :

Rechercher un emploi.

Sur place, il sera possible de naviguer sur« Emploi store », le portail de Pôle emploi pour obtenir des informations concrètes et pratiques sur les possibilités d’emploi et sur des formations permettant une évolution ou une reconversion professionnelle.

 

Se former

Les partenaires du Service Public de l’emploi dont l’AFPA renseignent sur les formations adaptées au projet professionnel des visiteurs et sur les moyens pour y accéder.

S’informer

Un programme de 40 mini-conférences sur 4 jours est proposé par le Service Public de l’Emploi et l’ensemble des réseaux de l’orientation avec la participation des branches professionnelles. Parmi les sujets abordés : l’alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation), l’accompagnement des jeunes vers l’emploi, les métiers qui recrutent, le travail et le handicap, l’orientation et la reconversion professionnelle, la mobilité internationale, les droits des salariés en entreprise, l’égalité professionnelle Femmes/Hommes, faire le point sur sa situation professionnelle et ses compétences, l’accès à la formation professionnelle avec le nouveau dispositif « compte personnel d’activité ».

 

Connaître les métiers qui recrutent.

Grâce à l’application « Météo de l’emploi » et à l’accompagnement des conseillers.

 

Tester leur CV

Pendant 4 jours, des professionnels des ressources humaines reçoivent les visiteurs et les conseillent pour tester leur présentation, finaliser leur CV, préparer un entretien d’embauche.

 

Comme chaque année, les personnes porteuses de handicap bénéficient d’un accueil spécifique et pourront être guidées dans leur visite du salon.


A noter ! Deux nouveautés cette année :

  1. une information spécifique sur les outils pour se former tout au long de la vie et la possibilité d’ouvrir sur place son Compte Personnel d’Activité et de valider ses droits.
  2. un espace consacré aux « métiers auprès des personnes âgées ». Rendez-vous tout particulièrement le samedi 4 février pour rencontrer des aides-soignants, des aides à domicile, des auxiliaires de vie, des aides médico-psychologiques et en savoir plus sur ce secteur qui recrute !
--
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics