+ services en département
 
Accueil > Rhône-Alpes > Entreprises, Emploi, Economie > Fonds social européen (FSE) > La DIRECCTE présente à l’évènement de lancement des programmes européens

La DIRECCTE présente à l’évènement de lancement des programmes européens

| Publié le 16 juin 2015 | Dernière mise à jour le 12 juin 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La DIRECCTE par son directeur Philippe NICOLAS et le service FSE était présente ce jeudi 11 juin à l’évènement de lancement des programmes européens.
Ce temps d’information et d’échanges a proposé un tour d’horizon des opportunités de financements européens en Rhône Alpes.
Cela a été l’occasion de rencontrer les services de l’Etat et du conseil régional afin de savoir comment un projet peut être soutenu par des fonds européens.
Un espace «  le village de l’Europe » était également dédié à la présentation du nouveau Programme opérationnel national du Fonds social européen « Emploi, inclusion » (2014-2020). Les porteurs de projet y ont trouvé des conseils et des réponses.

Un atelier co-animé par le service a permis de répondre aux principales questions posées par les porteurs et d’identifier les spécificités du FSE national dans les différents fonds européens.

Lors de la séance pleinière, P.NICOLAS a souligné l’effet levier du FSE pour les politiques Emploi et Inclusion de l’Etat et a précisé que cette programmation devait être pour la DIRECCTE l’opportunité de concentrer les efforts sur les publics les plus fragiles, en coordination avec nos partenaires collectivités, en rendant visible l’action des fonds européens et avec une évaluation des actions pour répondre aux objectifs de l’Europe 2020.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics