+ services en département
 
Accueil > Entreprises - Emploi - Economie > Accéder à l’emploi > La Direccte Auvergne Rhône-Alpes initie le déploiement de films en 3D pour (...)

La Direccte Auvergne Rhône-Alpes initie le déploiement de films en 3D pour rapprocher demandeurs d’emploi et entreprises qui recrutent

| Publié le 8 octobre 2019 | Dernière mise à jour le 9 octobre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Doter les agences pôle emploi de la région de films en 3D sur les métiers qui recrutent : tel est le sens de l’initiative financée par la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes pour susciter des vocations chez les demandeurs d’emploi.

Marwan Diab, chef du service animation et déploiement des dispositifs emploi à la Direccte Auvergne Rhône-Alpes explique cette initiative novatrice.
Nous sommes partis d’un constat. D’un côté il y a des demandeurs d’emploi en recherche de poste, et de l’autre des entreprises qui recrutent. La question était comment les rapprocher ? Les immersions en entreprise signifient beaucoup de démarches administratives et un investissement en temps pour les chefs d’entreprise conséquents. Alors pourquoi ne pas faire l’inverse et amener ces métiers aux demandeurs d’emploi. Le but étant de faire peut-être naître des vocations, tordre aussi le cou aux idées reçues sur certains métiers. Il y avait un aussi pour nous un enjeu technologique. Nous avons investi dans des films réalistes et des casques de qualité pour avoir un bon confort visuel. Et le mode de sélection des métiers à mettre en avant a été innovant. Nous avons croisé les statistiques, la vision des fédérations d’employeurs et les retours terrain des conseillers Pôle emploi.

L’initiative devrait être étendue aux Missions locales pour toucher le public jeune et Cap emploi pour les personnes en situation de handicap.

 

 

 

 

Mobilisez le Commissaire au Redressement Productif en Auvergne-Rhône-Alpes

 

 

Sollicitez le Médiateur des entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes

 

<

 

Outil de Positionnement et d’Analyse en Ligne des Entreprises de la Banque de France

 

Le réseau des correspondants TPE de la banque de France en région

 


L’événement n°1 des créateurs,
start up et dirigeants d’entreprises


Liens
Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
 
Portail emploi et formation professionnelle
 
Portail de l'économie et des finances
 
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics