+ services en département
 

 

 

 
Accueil > Haute-Loire > Entreprises, Emploi, Economie > Transmission - reprise d’entreprises > La création, reprise et transmission d’entreprise : un enjeu fort sur le (...)

La création, reprise et transmission d’entreprise : un enjeu fort sur le Brivadois !

| Publié le 26 novembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 21 novembre 2019, les porteurs de projet qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise, ou les personnes qui souhaitent se renseigner sur la transmission d’entreprise avait rendez-vous au Forum "Entreprenez-vous !"

Ils ont pu identifier et rencontrer les acteurs locaux qui peuvent les accompagner dans leur projet, que ce soit pour des questions de financement, de statut, de locaux, de fiscalité...
Le matin, des ateliers ont permis à un public venu nombreux, préalablement inscrit, de présenter les différentes offres de services disponibles. L’après-midi, 22 stands en accès libre renseignaient de façon individuelle, de façon à accompagner au mieux les projets quel que soit leur niveau d’avancement.

Cet événement était organisé par la DIRECCTE et Pôle Emploi, en partenariat avec les professionnels de la création - reprise d’entreprise du territoire. Il s’inscrivait dans le cadre des actions prioritaires définies par le Service public de l’emploi de proximité de Brioude, sous l’égide de la Sous-préfète.
En effet, la transmission d’entreprises représente un potentiel économique conséquent, d’autant plus en secteur rural. C’est un enjeu pour maintenir le savoir-faire, dynamiser l’emploi et soutenir l’attractivité de nos territoires.

Sur l’arrondissement de Brioude, 32% des chefs d’entreprises enregistrés au Répertoire du Commerce et de l’Industrie ont plus de 58 ans, plus de 500 exploitants agricoles ont plus de 57 ans, et cette tendance se confirme également dans le secteur artisanal ... En parallèle, l’émergence de nouveaux métiers, en lien avec les transitions écologiques et numériques peuvent également créer des opportunités.

Les partenaires du service public de l’emploi ont montré, via ce forum, qu’ils ont à cœur d’accompagner sont à la disposition pour accompagner les talents locaux, encourager l’émergence de projets et stimuler l’esprit d’entreprendre !

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre |