Direccte ARA
 

 
 

 

 

 
Accueil > Ain > Entreprises, emploi, économie > Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt portant sur l’intégration du (...)

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt portant sur l’intégration du public primo-arrivant dans l’entreprise

| Publié le 10 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’UD-DIRECCTE de l’Ain et la DDCS de l’Ain lancent conjointement un appel à manifestation d’intérêt portant sur le projet de recrutement d’un(e) chargé(e) de coordination du parcours emploi des primo-arrivants.

Alors que l’intégration des réfugiés en France est un enjeu de cohésion sociale majeur, le taux d’emploi des primo-arrivants est de seulement 40% contre 60 à 70 % pour les personnes nées en France. Aussi, le gouvernement porte une politique ambitieuse et entend faire de l’insertion professionnelle des étrangers primo-arrivants, appelés à s’installer durablement sur notre territoire, une priorité.

Le département de l’Ain est particulièrement exposé à la pénurie de main d’œuvre, par conséquent, les entreprises sont confrontées à des difficultés de recrutement. Ainsi certaines filières sont fragilisées car confrontées à des problématiques de métiers en tension.
Face à cet état des lieux, l’UD-DIRECCTE, la DDCS de l’Ain entourés des acteurs locaux ont souhaité apporter une réponse sur mesure aux industriels par l’emploi des primo-arrivants à partir des possibilités octroyées par le Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC).

Ainsi, le présent appel à manifestation d’intérêt vise à faire émerger une solution de prise en charge des primo-arrivants en continuité du parcours d’accompagnement. L’objectif étant d’assurer un soutien des bénéficiaires dans les premiers mois d’intégration dans l’entreprise, permettant ainsi de, sécuriser leurs parcours et de garantir leur maintien dans l’emploi grâce à un accompagnement global.

En savoir plus :

Les dossiers de candidature devront être reçus au plus tard le 21 août 2020 par courriel à l’adresse suivante : ara-ud01.pole3e@direccte.gouv.fr

Les décisions interviendront au plus tard le 14 septembre 2020 et seront communiquées aux porteurs de projets.

Documents à télécharger :

--

Webmestre |