+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Entreprises - Emploi - Economie > Se développer sur les territoires > Commerce > Le Cantal se mobilise autour des mesures gouvernementales en faveur des (...)

Le Cantal se mobilise autour des mesures gouvernementales en faveur des territoires ruraux

| Publié le 31 mai 2016 | Dernière mise à jour le 10 juin 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Jeudi 28 avril 2016, le préfet du Cantal a réuni l’ensemble des intervenants sur le territoire (élus de l’ensemble des collectivités territoriales et services de l’Etat) en comité de suivi. Cette réunion a permis la présentation du bilan de la mise en œuvre des mesures adoptées lors des comités interministériels aux ruralités.

Les préfets de chaque départements concernés par ces mesures ont été invités à mettre en place ces comités de suivi.

Qu’est-ce que le comité interministériel aux ruralités ?

Replacer les campagnes au cœur du projet pour la France en appréhendant la diversité des ruralités et permettre à chaque citoyen un égal accès aux services sont les objectifs du Gouvernement depuis 2012.

La DIRECCTE accompagne les projets de territoire

L’Unité régionale de la DIRECCTE (Le service économie de proximité et territoires) ainsi que l’Unité départementale du Cantal étaient présentes pour indiquer leur volonté d’accompagner les projets du territoire dans le domaine du commerce et de l’artisanat (FISAC, revitalisation des centre-bourgs…), et sur la création d’entreprises (objectif 40% de femmes créatrices).

En savoir plus :

- Toutes les informations autour du FISAC, Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (FISAC) sur le site de la Direction Générale des Entreprises

- Toutes les informations concernant la revitalisation des centres bourg : centres-bourgs.logement.gouv.fr

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics