+ services en département
 
Accueil > Votre DIRECCTE > La DIRECCTE vous en parle > Le mondial des métiers en DIRECCTE : 2019, pari gagné !

Le mondial des métiers en DIRECCTE : 2019, pari gagné !

| Publié le 12 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le stand des services publics de l’emploi, porté par la Direccte, a cette année fait peau neuve. L’objectif : répondre aux besoins des visiteurs dans un esprit de modernité et d’interactivité. Pari gagné.

S’effacer au profit de la notion de service public constituait cette année la philosophie du nouveau stand conçu par la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes. Il convenait pour cette 23ème édition de jouer collectif et de viser l’efficacité et c’est bien cet état d’esprit qui a guidé la présence de l’ensemble des partenaires mobilisés sur l’espace des services publics de l’emploi (Direccte, Adapt, pôle emploi, cap emploi, missions locales, CRMA, CCIR).

 

La qualité de services proposés aux visiteurs était aux rendez-vous : informations sur l’apprentissage, l’orientation, appui et aide concrets à la réalisation de CV et de lettres de motivation pour des jobs d’été, des stages mais aussi accompagnement de jeunes ou d’adultes en situation de handicap...autant d’offres de services qui ont largement trouvé leur public.

 

Autre volonté largement présente sur le stand, celle d’adapter la présence des services de l’Etat à la jeunesse, majoritairement présente durant les 4 jours ( les 7, 8, 9, 10 février derniers à Eurexpo). Ainsi, plusieurs milliers de jeunes sont partis à la rencontre de métiers porteurs, grâce un espace dédié à la réalité virtuelle et à la 3D : manipulation d’engins de chantier, techniques de soudure, électricité, soudure, opérateurs industriels...autant d’expériences singulières qui ont ravi les collégiens et lycéens et peut être fait naître de nouvelles vocations.

 

Rendez-vous est pris pour 2020, dans un état d’esprit identique et avec le concours de partenaires plus que motivés.

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics