+ services en département
 
Accueil > Etudes et statistiques > Retrouver les chiffres clés > Demande d’emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes > Les chiffres de la demande d’emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes (...)

Les chiffres de la demande d’emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes 2017

| Publié le 1er septembre 2018 | Dernière mise à jour le 12 septembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dorénavant, la publication commune Dares-Pôle emploi sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sera désormais trimestrielle. Elle présentera la moyenne sur le trimestre passé du nombre de demandeurs d’emploi inscrits et des flux d’entrées et sorties.
La première publication trimestrielle concernera les chiffres du 1er trimestre 2018 et sera diffusée le mercredi 25 avril 2018 à 12h00.

En 2017, le taux de chômage annuel de la région Auvergne-Rhône-Alpes (8,1%) est inférieur de 1 pt à celui de la France métropolitaine (9,1%). Sept départements sur douze ont un taux de chômage inférieur à ceux de la région et de la France : l’Ain (6,7%), le Cantal (5,7%), l’Isère (7,8%), la Haute-Loire (7,4%), le Puy-de-Dôme (8%), la Savoie (7,1%) et la Haute-Savoie (6,7%). Les taux des départements de l’Allier (9,9%), de l’Ardèche (10,2%), de la Drôme (10,3%) et de la Loire (9,2%) sont plus élevés qu’aux niveaux régional et national. Seul le Rhône (8,3%) est au-dessus de la région mais en deçà de la France Métropolitaine.

 
TAUX DE CHOMAGE ANNUEL REGIONAL ET DEPARTEMENTAL POUR L’ANNEE 2017
 

Les chiffres de la demande d’emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes 2017

Fiches du marché du travail territoriales trimestrielles

 
--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics