Accueil > Travail et relations sociales > Promouvoir la santé et sécurité au travail > Maintien dans l’emploi > Maintien dans l’emploi : appel à projets territoriaux

Maintien dans l’emploi : appel à projets territoriaux

| Publié le 1er octobre 2018 | Dernière mise à jour le 5 octobre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les questions de conditions de travail et de santé au travail demeurent au cœur des priorités, avec la mise en œuvre de plusieurs réformes structurantes.

L’année 2019 sera marquée par la poursuite de la mise en œuvre des actions du troisième plan santé au travail (2016-2020) dont la déclinaison régionale a été arrêtée en 2017.
Dans ce contexte, le Comité de pilotage régional du maintien dans l’emploi a souhaité traduire en 2019 une nouvelle ambition en faveur d’un accompagnement renforcé des travailleurs handicapés et des entreprises pour lutter contre l’usure et la désinsertion professionnelle et en faveur du maintien dans l’emploi.
Il a été décidé d’orienter, pour plus d’efficacité et d’efficience, les moyens financiers et humains disponibles au niveau des animations territoriales vers le soutien à des projets portés par les acteurs des territoires.
Le financement de la politique de maintien dans l’emploi s’oriente vers l’attribution de subventions en soutien exclusif à des projets territoriaux pouvant être portés par tout type d’acteur, dès lors qu’ils répondront au cahier des charges ci-dessous.
Les projets devront être présentés à l’aide du formulaire ci-dessous et adressés avant le 21 décembre 2018 à l’adresse suivante : ara.cellule@direccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics