+ services en département
 
 
 
 
 
 

Numérique : Participez à la concertation nationale

| Publié le 15 octobre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Premier ministre a saisi le Conseil national du numérique pour organiser une concertation citoyenne sur les enjeux sociétaux et économiques liés aux transformations numériques. Dans son rôle d’interface entre la société civile, les acteurs économiques et les pouvoirs publics, le Conseil propose une plateforme collaborative afin de construire des équilibres pérennes autour de plusieurs axes : croissance et innovation, droits et libertés, enjeux sociétaux et modernisation de l’Etat.

Vos propositions alimenteront notamment le futur projet de loi sur le numérique et participeront à la construction de la stratégie numérique de la France.

Deux thématiques sont actuellement ouvertes :

- croissance, innovation, disruption avec les consultations suivantes : publicité digitale, nouveaux clusters numériques, scalabilité et modèles de présence à l’international, financement des entreprises, nouveaux modèles économiques et organisationnels…

- la loyauté dans l’environnement numérique avec les consultations : données, traces et algorithmes, droit à l’oubli et déréférencement, surveillances et lutte contre la criminalité en ligne, neutralité d’internet…

http://contribuez.cnnumerique.fr/

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics