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Politique régionale concertée du maintien dans l’emploi : Appel à projets et initiatives pour 2020

| Publié le 4 novembre 2019 | Dernière mise à jour le 5 novembre 2019
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Appel à projets et initiatives 2020 pour le maintien dans l’emploi : déposez votre dossier de candidature avant le 15 janvier 2020.

La préservation de la santé au travail tout au long de la vie professionnelle est une priorité des politiques publiques au niveau national comme au niveau européen.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, les enjeux de préservation de la santé au travail et de maintien dans l’emploi de publics fragilisés dans leur emploi de par des problématiques de santé ou d’un handicap, font, de longue date, l’objet d’engagements renforcés des partenaires régionaux.

Parmi ses axes de travail, le Comité de pilotage régional du maintien dans l’emploi a souhaité traduire en 2019 une nouvelle ambition en faveur d’un accompagnement renforcé des travailleurs handicapés et des entreprises pour lutter contre l’usure et la désinsertion professionnelle et en faveur du maintien dans l’emploi, en soutenant, notamment sur un plan financier des projets portés par les acteurs du territoire.

Le cahier des charges ci-après définit les critères auxquels ces projets doivent répondre pour bénéficier d’un soutien financier par subvention de l’Etat dans le cadre Contrat de plan Etat-Région au titre du programme 103 et/ou de l’Agefiph.

Les dossiers de candidature seront constitués d’une demande de subvention renseignée sur un formulaire cerfa 12156*05 joint et des pièces suivantes :

  • un relevé d’identité bancaire de la structure,
  • les statuts de la structure, le numéro de Siret,
  • une liste des membres du conseil d’administration,
  • les comptes de la structure en date de N-1 et un prévisionnel de l’année N,
  • un pouvoir de délégation de signature le cas échéant.

Ils devront être reçus au plus tard le 15 janvier 2020 par courriel à l’adresse suivante : ara.cellule@direccte.gouv.fr.

En savoir plus :
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