Direccte ARA
 
+ services en département
 

 
 

 

 


 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Accompagner le dialogue social > Préconisations du groupe permanent régional des conditions de travail (GPRO) (...)

Préconisations du groupe permanent régional des conditions de travail (GPRO) pour les entreprises et les partenaires sociaux en période de crise sanitaire

| Publié le 11 août 2020 | Dernière mise à jour le 27 août 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Sur mandat du comité régional d’orientation des conditions de travail (CROCT), les membres du groupe permanent régional des conditions de travail (GPRO) ont rédigé deux documents à destination des entreprises, de leurs représentants et des partenaires sociaux, pour les accompagner en période de crise sanitaire :

  • des repères pour une poursuite ou une reprise d’activité en sécurité en contexte de crise sanitaire.
  • des préconisations pour un dialogue social de qualité en contexte de crise sanitaire, à destination des instances locales de dialogue social.

Ces documents ont été validés par le CROCT respectivement le 19 juin et le 9 juillet 2020.

Le premier, à visée opérationnelle, permet aux entreprises de repérer les points de vigilance pour prévenir le risque de contamination et ainsi assurer la sécurité des salariés. Il identifie en outre les acteurs à mobiliser à cette fin. Il fournit enfin des liens vers des documents et des sites Internet sur lesquels les entreprises, salariés et représentants du personnel peuvent s’appuyer.

Le second propose des pistes d’actions pour alimenter le dialogue social au niveau territorial, de branche et dans les entreprises. Il formule des préconisations d’une part aux instances paritaires pour une articulation et une complémentarité de leur action, d’autre part aux services de santé au travail pour la définition d’un plan d’accompagnement des entreprises.

--

->Articles du même thème :

.

--

Webmestre |