+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Votre DIRECCTE > La DIRECCTE vous en parle > Prélèvement à la source : c’est le moment de tester votre logiciel de (...)

Prélèvement à la source : c’est le moment de tester votre logiciel de paie

| Publié le 26 juillet 2017 | Dernière mise à jour le 4 octobre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une phase test est ouverte pour se préparer et bénéficier d’un accompagnement dédié et renforcé de la DGFiP.

La mise en œuvre du prélèvement à la source a été reportée au 1er janvier 2019 pour permettre un audit et une expérimentation.

Une phase test des outils et procédures*, a été lancée début juillet pour permettre aux acteurs concernés, collecteurs, tiers déclarants et éditeurs de logiciels de paie, de se préparer au prélèvement à la source. Toutes les entreprises peuvent rejoindre cette expérimentation et bénéficier dans ce cadre d’un suivi dédié jusqu’à fin septembre 2017.

Ce test en conditions réelles permet de s’assurer que le dispositif est efficace techniquement sans complexité pour les entreprises. L’État se donne ainsi le temps d’apporter les améliorations nécessaires pour que cette réforme soit mise en œuvre dans les meilleures conditions.

En vous portant candidat, vous prenez de l’avance et jouez un rôle important dans la préparation du prélèvement à la source.

*Cette phase permet de tester la fiabilité des échanges entre les entreprises et la DGFiP, notamment l’intégration de taux (fictifs) dans le logiciel de paie

En savoir plus :

Pour inscrire votre entreprise, rendez-vous sur www.prelevementalasource.gouv.fr/phasetest ou contactez directement votre éditeur de logiciel de paie.

Téléchargez :

Brochure chef d’entreprise - prélèvement à la source phase test
Questions - réponses - prélèvement à la source phase test
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics