essai

Accueil > Travail et relations sociales > Promouvoir la santé et sécurité au travail

Promouvoir la santé et sécurité au travail

La réglementation relative aux jeunes travailleurs : travaux interdits ou règlementés – durée du travail

Sont concernés les employeurs de jeunes travailleurs d’au moins 15 ans en formation : apprentis, contrat de professionnalisation, stagiaires de la formation professionnelle, élèves et étudiants préparant un diplôme technologique ou professionnel…

Campagne de contrôle sur les chantiers : les services de l’inspection du travail se sont mobilisés pour prévenir les chutes de hauteur

Quelles cibles ? Le risque de chute concerne tous les secteurs d’activité. Dans le BTP, (...)
Risque chutes de hauteur - 11 septembre 2019

Canicule et fortes chaleurs : Protégez-vous !

Retrouvez dans cet article les principales mesures qu’en tant qu’employeurs vous devez mettre en œuvre afin de protéger la santé de vos salariés, mais également des conseils pratiques à suivre en cas de coup de chaleur.

Canicule - 19 juillet 2019

Plaquette QVT - Qualité de vie au travail

Retrouvez la plaquette "QVT", fruit d’un partage de représentations du groupe de travail régional, sur la Qualité de Vie au Travail (QVT) et les différences entre les démarches QVT et RPS.
L’objectif de cet outil de communication est de proposer des repères communs donnant une base d’échanges avec les entreprises.
Prioritairement destiné à une diffusion aux institutionnels, le document a néanmoins été conçu pour être également transmis directement aux entreprises.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics