+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Puy de Dôme

Puy de Dôme

Retrouvez la nouvelle adresse de l’Unité Départementale du Puy-de-Dôme :

 
 

La DIRECCTE est l’interlocuteur économique et social unique de l’État pour les entreprises et les acteurs institutionnels du territoire. L’Unité Départementale constitue l’échelon de proximité de la DIRECCTE, au plus près des usagers.
La mission essentielle de la DIRECCTE est d’accompagner le développement des entreprises, de l’emploi et des compétences tout en veillant aux conditions de travail et au respect de la réglementation du travail.
Elle est l’interlocuteur du Préfet de département et, sous son autorité fonctionnelle, elle est l’interlocuteur des autres administrations de l’Etat, des collectivités territoriales et des autres partenaires départementaux.

L’unité Départementale est organisée en deux pôles :
- le pôle 3E, Economie-Entreprise-Emploi, qui intervient en matière d’économie sociale et solidaire, d’accompagnement des entreprises, de mutations économiques, de développement de l’emploi et de l’activité ;
- le pôle Travail qui intervient en matière d’inspection de la législation du travail, de politique et d’administration du travail.

Organigramme de l’Unité départementale Puy-de-Dôme de la DIRECCTE - maj janvier 2017

Remise de titres professionnels par la DIRECCTE aux salariés de l’entreprise REXIAA à Issoire

Mardi 14 novembre 2017, Bernadette FOUGEROUSE, responsable de l’Unité départementale Puy-de-Dôme de la DIRECCTE, a remis aux salariées de l’entreprise REXIAA leur titre professionnel d’agent de fabrication industrielle (AFI). Cette certification de notre ministère du travail a permis à 7 ouvrières d’un atelier de moulage de valider les acquis de leur expérience et ainsi consolider leur parcours.

Entreprises, Emploi, Economie - 14 décembre 2017

Retour sur… L’inauguration de l’entreprise à but d’emploi Actypôles-Thiers

A Thiers dans le Puy-de-Dôme, dans le cadre de l’expérimentation « territoire zéro chômeur », une entreprise à but d’emploi (EBE) a été créée, afin d’offrir des contrats à temps plein et temps partiel aux chômeurs volontaires du dispositif. Cinq mois après son ouverture, l’entreprise Actypôles-Thiers emploie 35 personnes. Elle a été inaugurée le 29 septembre dernier.

Entreprises, Emploi, Economie - 24 octobre 2017

Retour sur… la visite du secrétaire d’Etat Benjamin Griveaux sur le site d’Ecotitanium dans le Puy-de-Dôme

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Benjamin Griveaux, a visité vendredi 15 septembre 2017, l’entreprise Ecotitanium dans le Puy-de-Dôme, aux côtés d’élus du territoire et de responsables d’entreprises.

Entreprises, Emploi, Economie - 21 septembre 2017

Retrouvez le guide "Plan TPE PME" dans les pages régionales de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes

La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes publie un guide pratique à destination des TPE PME, véritable (...)

Les coordonnées de l’Unité Départementale du Puy-De-Dôme

DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes Unité Départementale du Puy-De-DômeATTENTION : nouvelle adresse 2 Rue Pélissier Cité Administrative - Bât. P 2ème étage bureau 218 63034 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1 Les numéros de téléphone sont inchangés : Tél : 04 73 41 22 00 Fax : 04 73 41 22 40 Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8 h 45 à 11 h 45 (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics