+ services en département
 
Accueil > Puy de Dôme

Puy de Dôme

 
 
Nouvelle organisation de l’inspection du travail dans le Puy-de-Dôme : cliquez ici
 

La DIRECCTE est l’interlocuteur économique et social unique de l’État pour les entreprises et les acteurs institutionnels du territoire. L’Unité Départementale constitue l’échelon de proximité de la DIRECCTE, au plus près des usagers.
La mission essentielle de la DIRECCTE est d’accompagner le développement des entreprises, de l’emploi et des compétences tout en veillant aux conditions de travail et au respect de la réglementation du travail.
Elle est l’interlocuteur du Préfet de département et, sous son autorité fonctionnelle, elle est l’interlocuteur des autres administrations de l’Etat, des collectivités territoriales et des autres partenaires départementaux.

L’Unité Départementale est organisée en deux pôles :
- le pôle 3E, Economie-Entreprise-Emploi, qui intervient en matière d’économie sociale et solidaire, d’accompagnement des entreprises, de mutations économiques, de développement de l’emploi et de l’activité ;
- le pôle Travail qui intervient en matière d’inspection de la législation du travail, de politique et d’administration du travail.

Organigramme UD 63 - maj 02 2019

Déclaration de dérogation aux travaux interdits

Mise en ligne de la déclaration de dérogation aux travaux interdits pour les jeunes mineurs

Lancement du club des entreprises inclusives dans le Puy-de-Dôme

Le 17 juin 2019, près de 140 personnes ont participé au lancement du club des entreprises inclusives du Puy-de-Dôme, en présence de Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, d’Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, Préfète du Puy-de-Dôme, et de Bernadette Fougerouse, responsable de l’UD 63 de la DIRECCTE.

Actualités - 18 juin 2019

Besoins en recrutement dans l’industrie : les acteurs du service public de l’emploi mobilisés

Le 28 mars 2019, Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC, préfète du Puy-de-Dôme, a présidé la réunion du Service Public de l’Emploi Départemental sur le thème de l’industrie.

Actualités - 5 avril 2019

Mouvement des gilets jaunes

La DIRECCTE informe les entreprises qu’elles ont toujours la possibilité de recourir à l’activité (...)

L’inspection du travail dans le Puy-de-Dôme

L’inspection du travail dans le Puy-de-Dôme se réorganise : les agents de contrôle interviennent désormais sur 19 sections d’inspection, correspondant à des territoires géographiques définis, eux-mêmes regroupés en 3 Unités de Contrôle.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics