Direccte ARA
 
+ services en département
 

 
 

 

 

 
 
Accueil > Puy de Dôme > Entreprises, Emploi, Economie > Puy-de-Dôme - Salon en ligne de l’apprentissage et de l’alternance du 21 au 25 (...)

Puy-de-Dôme - Salon en ligne de l’apprentissage et de l’alternance du 21 au 25 septembre 2020

| Publié le 21 septembre 2020 | Dernière mise à jour le 28 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre du Plan de relance en faveur de l’alternance initié par le Gouvernement cet été, Pôle emploi en partenariat étroit avec tout le réseau de l’alternance vous invitent à participer à un SALON EN LIGNE qui se déroule du 21 au 25 septembre 2020.

La crise sanitaire de ce début d’année a contraint à l’annulation de la semaine de l’apprentissage et de l’alternance prévue en avril dans le département du Puy-de-Dôme.

Dans le cadre du Plan de relance en faveur de l’alternance initié par le Gouvernement cet été, Pôle emploi, Service Public de l’Emploi du Puy de Dôme, en partenariat étroit avec tout le réseau : CFA, Consulaires, OPCO, GEIQ, Inspection académique, organisations patronales, Clubs d’entreprises, Conseil départemental, Conseil régional vous invitent à participer à un SALON EN LIGNE qui se déroule du 21 au 25 septembre 2020.

Deux objectifs :

  • Venir en appui aux entreprises qui cherchent à recruter,
  • Offrir des opportunités d’emploi à la jeunesse.

Le Salon virtuel de l’apprentissage et de l’alternance 63, c’est :

  • une grande opportunité de contrats d’apprentissage et de contrats de professionnalisation dans le département ;
  • la possibilité de postuler directement en ligne ;
  • des informations sur l’apprentissage et l’alternance mises à disposition par les partenaires du territoire en cliquant sur leurs logos en bas d’écran.

Vous dirigez une entreprise en recherche d’apprentis ou alternants, il est encore possible de publier vos offres.

Vous êtes en recherche d’emploi, candidatez aux offres en ligne jusqu’au 25 septembre, pour des rendez-vous pouvant aller jusqu’au 29 septembre, en vous inscrivant sur le lien suivant : Salon en ligne Pôle emploi

Pour accéder aux salons en ligne,

Il suffit de créer un compte personnalisé en cliquant sur « Accès candidat » depuis la page d’accueil, soit à partir d’un compte Pôle Emploi existant, soit en créant un nouveau compte : il n’est pas obligatoire d’être demandeur d’emploi pour accéder à ces salons ouverts à tous.
L’inscription, via un formulaire, ne prend que quelques minutes, avec la possibilité de télécharger son CV, immédiatement ou plus tard.
Une fois inscrit, le compte permet de participer au(x) salon(s) en cours et de s’inscrire au(x) salon(s) à venir sur toutes les régions.

Jusqu’au 20 septembre inclus le salon en ligne de l’apprentissage et de l’alternance Puy-de-Dôme apparaît dans les salons « à venir » (classement chronologique puis alphabétique). Vous pouvez vous inscrire et recevrez un mail le 21 septembre, jour d’ouverture du salon, vous invitant à consulter les offres.

A partir du 21 septembre, vous pouvez participer et candidater :

Les stands des entreprises proposant des emplois s’affichent, avec leur profil et leur logo. L’intitulé des offres apparaît au survol de la souris ou en cliquant sur « Voir les offres ». Vous pouvez cliquer sur « Connaître l’entreprise » pour accéder aux informations sur l’entreprise ou télécharger la documentation à disposition.

En cliquant sur « Postuler en ligne », vous choisissez parmi vos CV préalablement téléchargés (jusqu’à 20 au format Pdf ou Word) et éventuellement importez vos lettre de motivation. Votre candidature est transmise à l’employeur. Vous retrouverez dans votre espace personnel vos candidatures en cours d’étude ou en attente de décision.

Les offres pour lesquelles votre candidature est retenue lors de cette première étape sont accessibles dans la rubrique « Mes entretiens ». Vous recevrez également un mail vous invitant à vous positionner sur le planning de rendez-vous du recruteur dans les 48 h. En cliquant sur "Planifier l’entretien", vous choisissez la date et le créneau horaire qui vous conviennent le mieux, ainsi que la modalité de contact : par "Téléphone", "Tchat" ou "Visioconférence". Les entretiens se dérouleront jusqu’au 29 septembre.

Remarque : Si vous êtes intéressé par une entreprise présente sur le salon en ligne mais qu’aucune offre proposée ne correspond à votre profil, vous pouvez déposer une candidature spontanée.

En savoir plus :
Flyer du salon apprentissage alternance 63
 

Contact : votre agence Pôle emploi

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre |