Direccte ARA
 
+ services en département
 

 
 

 

 

 
 
Accueil > Entreprises - Emploi - Economie > Se former, se qualifier > Rappel sur les opportunités de financement de projets formation offertes par (...)

Rappel sur les opportunités de financement de projets formation offertes par le PACTE et le PIA 3 formation

| Publié le 8 octobre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Pacte Auvergne-Rhône-Alpes signé entre l’Etat et Pôle Emploi comprend un axe « Accompagner les projets innovants » (Axe 3). L’enjeu de ce Pacte est de développer les compétences des publics peu ou pas qualifiés du territoire qui rencontrent des difficultés d’insertion.

Le budget géré par Pôle Emploi, qui s’élève à 12.2 millions en 2020 (dont 800 000 euros à la main de la DIRECCTE) n’est aujourd’hui pas intégralement consommé. C’est donc encore le moment d’identifier des projets ou des partenaires porteurs de projets susceptibles de répondre aux objectifs de l’Axe 3 pour cette année.
Nous aurons à coeur de les défendre (qu’ils soient estampillés « Direccte », « UD » ou partenaires) dès lors qu’ils seront éligibles et innovants.
Vous trouverez en PJ le document « Appel à projet Axe 3 : s’engager dans la modernisation des contenus et des modes de mise en œuvre de la formation et de l’accompagnement ».
Le dossier de candidature est entièrement dématérialisé et est accessible ICI
Pour de plus amples détails, contactez nicolas.jouan@direccte.gouv.fr 04-72-68-58-66

Par ailleurs, une vague 2 de l’appel à projets du PIA 3 « Ingénierie de formations professionnelles et d’offres d’accompagnement innovantes » a été lancée et est consultable sous ce lien, et le dépôt des dossiers peut se faire jusqu’au 31/12/2020 en cliquant ICI

Pour mémoire, cet appel à projets vise à co-financer des projets d’ingénierie de formation ambitieux et innovants portés par des consortiums de partenaires privés et publics. L’Etat et la Région Auvergne-Rhône-Alpes y interviennent à parité jusqu’à 50% d’aides publiques pour accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans l’anticipation des mutations économiques et organisationnelles, en encourageant le développement de solutions innovantes s’appuyant sur un engagement conjoint et durable des entreprises et des acteurs de la formation et de l’accompagnement, soutenus par les organisations professionnelles et les collectivités territoriales.
N’hésitez pas à la faire connaître à vos interlocuteurs !
Pour de plus amples détails, votre contact à l’UR est patricia.di-stefano@direccte.gouv.fr 04-72-68-29-80

--

->Articles du même thème :

 

 

 

 

Découvrez le site Orientation Auvergne-Rhône-Alpes


 

 

Accédez au site d’offres de stage et d’apprentissage


Liens
Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
 
Portail emploi et formation professionnelle
 
Portail de l'économie et des finances
 
--

Webmestre |