Accueil > Votre DIRECCTE > La DIRECCTE vous en parle > Remise des prix du concours "Initiative féminin" à St Etienne le 6 décembre (...)

Remise des prix du concours "Initiative féminin" à St Etienne le 6 décembre 2016

| Publié le 9 décembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Bravo aux lauréates du concours Initiative "♀" féminin 2016

Le concours Initiative « ♀ » féminin a reçu cette année 152 candidatures d’entrepreneures de la région, accompagnées par les réseaux Auvergne-Rhône-Alpes Active et Initiative Auvergne-Rhône-Alpes. Le 6 décembre 2016 à Saint-Etienne, le jury a auditionné les 16 entrepreneures finalistes puis a désigné les 4 lauréates. Ces dernières ont été primées et ont remporté 3000€ pour les prix "territoire rural", "innovation" et "quartiers", et 6000€ pour le "Grand Prix".

 


De gauche à droite : lauréate du Prix territoire rural, Emmanuelle Riou ; lauréate du Prix quartiers, Faouzia Thaïbaoui ; lauréate du Grand Prix, Florence Blanc Brude ; lauréate du Prix innovation, Soizic Ozbolt.

Zoom sur... Le Prix territoire rural

Philippe Nicolas, directeur régional de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes, a remis le Prix territoire rural à Emmanuelle Riou, pour le "Museum de l’Ardèche" – Musée d’histoire naturelle à Balazuc (07).

Il a salué l’esprit d’entrepreneuriat de la lauréate qui, associé à sa passion pour la Paléontologie, a permis l’ouverture d’une structure touristique et culturelle ancrée sur ce territoire rural du Sud de l’Ardèche, qui accueille un public varié pour des visites pédagogiques et ludiques.


En savoir plus :

Retrouvez les sites des organisateurs :

+ services en département

Liens
Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
 
Portail emploi et formation professionnelle
 
Portail de l'économie et des finances
 

Prestation Conseil RH - TPE PME

 
 
Les dernières mises à jour
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics