+ services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Votre DIRECCTE > La DIRECCTE vous en parle > Remise des prix du concours "Initiative féminin" à St Etienne le 6 décembre (...)

Remise des prix du concours "Initiative féminin" à St Etienne le 6 décembre 2016

| Publié le 9 décembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Bravo aux lauréates du concours Initiative "♀" féminin 2016

Le concours Initiative « ♀ » féminin a reçu cette année 152 candidatures d’entrepreneures de la région, accompagnées par les réseaux Auvergne-Rhône-Alpes Active et Initiative Auvergne-Rhône-Alpes. Le 6 décembre 2016 à Saint-Etienne, le jury a auditionné les 16 entrepreneures finalistes puis a désigné les 4 lauréates. Ces dernières ont été primées et ont remporté 3000€ pour les prix "territoire rural", "innovation" et "quartiers", et 6000€ pour le "Grand Prix".

 


De gauche à droite : lauréate du Prix territoire rural, Emmanuelle Riou ; lauréate du Prix quartiers, Faouzia Thaïbaoui ; lauréate du Grand Prix, Florence Blanc Brude ; lauréate du Prix innovation, Soizic Ozbolt.

Zoom sur... Le Prix territoire rural

Philippe Nicolas, directeur régional de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes, a remis le Prix territoire rural à Emmanuelle Riou, pour le "Museum de l’Ardèche" – Musée d’histoire naturelle à Balazuc (07).

Il a salué l’esprit d’entrepreneuriat de la lauréate qui, associé à sa passion pour la Paléontologie, a permis l’ouverture d’une structure touristique et culturelle ancrée sur ce territoire rural du Sud de l’Ardèche, qui accueille un public varié pour des visites pédagogiques et ludiques.


En savoir plus :

Retrouvez les sites des organisateurs :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics