Nos services en département
 

 

 

 

 
Accueil > Rhône

Rhône

L’unité départementale (UD) du Rhône de la Direccte est située à Villeurbanne
L’adresse de l’UD :
8-10 rue du Nord
69625 Villeurbanne Cedex
Téléphone du standard : 04 72 65 58 50 - Fax : 04 72 65 57 90

Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h

Les sections n° 49, 51 à 56 sont situées à Limas
L’adresse du site de Villefranche-Limas :
70 rue des chantiers du Beaujolais ; 69400 Limas
Téléphone : 04 74 65 83 80 - Fax : 04 74 65 83 89

Artisans, commerçants, chefs d’entreprise

Plaquette prévention escroquerie aux virements bancaires


Message usurpation

Les missions du service Cohésion Economique et Sociale Territoriale

Les groupements d’employeurs Les groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ) Les GEIQ sont des groupements d’employeurs qui embauchent des demandeurs d’emploi pour les mettre à disposition de leurs adhérents. Ces personnes sont généralement embauchées en contrat de professionnalisation. Les GEIG bénéficient d’avantages (...)

Les missions du service Accompagnement et Mutations des Entreprises

FNE formation L’aide à la formation du Fonds National de l’Emploi (FNE Formation) est une aide publique de l’Etat pour accompagner l’entreprise confrontée à des difficultés sur le plan des mutations économiques. Elle peut être mobilisée, dans le cadre d’une opération individuelle ou collective. Cette aide a pour objectif de mobiliser des actions de (...)

Les missions de l’inspection du travail

L’inspection du travail Les missions de l’inspection du travail sont définies par la convention n° 81 et 129 de l’organisation internationale du travail (OIT) qui garantissent également son indépendance En France l’inspection du travail est dite " généraliste" c’est-à-dire que ses missions recouvrent l’ensemble de la législation sociale permettant une (...)
Inspection du travail - 28 juin 2016

Le service Accueil Renseignement Travail...

Le service Accueil Renseignement Travail Emploi de l’unité territoriale du Rhône Ce service est chargé de l’accueil et de l’orientation des usagers au sein de nos services. Il assure également une mission essentielle de renseignement et répond aux questions du public relatives à l’application des règles issues du code du travail et des conventions (...)

Une action de terrain diversifiée en France,...

Une action de terrain diversifiée En France, les contrôleurs et inspecteurs du travail sont des agents « de terrain » , en charge de vérifier, notamment sur les lieux de travail,, l’application du code du travail sur leur secteur de compétence avec des activités économiques très diversifiées (industries, commerces, bureaux, agriculture, transports, (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics