Accueil > Rhône

Rhône

L’adresse de l’UD :
L’unité départementale (UD) du Rhône de la Direccte est située à Villeurbanne :
8-10 rue du Nord
69625 Villeurbanne Cedex - PLAN
Téléphone du standard : 04 72 65 58 50 - Fax : 04 72 65 57 90

L’unité départementale (UD) du Rhône comprend également un site détaché situé à LIMAS :
70 rue des chantiers du Beaujolais - 69400 Limas.
Pour l’Unité de contrôle Rhône Nord Agriculture, les sections d’inspection du travail n° 49, 51 à 56 sont situées à Limas.
Téléphone du secrétariat des sections d’inspection : 04 74 65 83 80.


MEDAILLES DU TRAVAIL :
  • Promotion du 1er janvier 2019 et suivantes : Les dossiers de médaille d’honneur du travail pour les candidats domiciliés dans le département du Rhône doivent être déposés auprès de la Préfecture du Rhône. Une procédure de simplification est mise en place. Toutes les informations sont disponibles sur le site http://www.rhone.gouv.fr

AUTORISATION DE TRAVAIL : étudiants étrangers
Conditions d’accès aux contrats de professionnalisation et d’apprentissage

 

Changement de statut d’étudiant à salarié

Vous bénéficiez d’un titre de séjour "étudiant" en cours de validité ou d’une autorisation provisoire de séjour (APS) "étudiant en recherche d’emploi ou justifiant d’un projet de création d’entreprise" en cours de validité. et vous souhaitez bénéficier d’un titre de séjour "salarié". Vous devez prendre rendez-vous sur le site internet de la préfecture pour (...)

Contacter le service Main d’Oeuvre Etrangère

Etudiants étrangers résidant dans le Rhône, employeurs, vous pouvez désormais faire une demande d’autorisation provisoire de travail, en ligne, en seulement quelques minutes via la plateforme https://workinfrance.beta.gouv.fr/. Pour plus d’informations sur la démarche dématérialisée. Contacter le service Main d’Oeuvre Etrangère Réception du public (...)

Employeurs agricoles ... vous recrutez ?

une plaquette pour vous informer

Actualités - 23 juillet 2018

Apprentissage jeunes

ATTENTION période transitoire : Débits de boisson / agrément jeunes : L’agrément est obligatoire pour l’embauche en apprentissage (ou accueil en stage) de mineurs de 16 à 18 ans, affectés au service bar. Il n’est pas obligatoire pour les jeunes d’au moins 15 ans non affectés en service du bar (ex. jeunes affectés en salle, ou à la réception, cuisine ou (...)
Réglementation du travail - 16 juillet 2018

Dérogation au repos dominical

GUIDE DEROGATION du MAIRE au REPOS DOMINICAL Ce guide à destination des mairies précise la réglementation relative aux dérogations accordées par le maire au repos dominical des salariés dans les commerces de détail. Il mutualise les réponses aux questions les plus fréquemment posées à l’unité départementale du Rhône et propose deux modèles d’arrêté (...)
Réglementation du travail - 26 octobre 2017
+ services en département

Liens
Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
 
Portail emploi et formation professionnelle
 
Portail de l'économie et des finances
 

Prestation Conseil RH - TPE PME

 
 
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics