+ services en département
 

Santé et sécurité au travail

La DIRECCTE pilote et impulse la mise en œuvre dans un cadre partenarial du Plan Régional de Santé au Travail et donne la priorité en termes de prévention au maintien dans l’emploi, aux jeunes travailleurs, aux risques de chute de hauteur et d’inhalation des poussières d’amiante et aux conditions de travail des salariés précaires.

Plan Régional de Santé au Travail (PRST)

Au travers du PRST3, la DIRECCTE entend travailler en partenariat pour diffuser la culture de prévention et améliorer la qualité de vie au travail. Plusieurs axes sont l’occasion de conduire des actions transversales comme l’illustre par exemple l’emploi des travailleurs handicapés, projet commun au PRITH, au PRST et à la politique régionale concertée en faveur du maintien dans l’emploi.
En savoir plus

 

Précarité

La DIRECCTE ARA participe à une campagne européenne de contrôle sur les conditions de travail des salariés intérimaires, y compris les salariés intérimaires détachés. En savoir plus

Action collective départementale de l’Ain : En savoir plus

 

Prévention des chutes de hauteur

La DIRECCTE poursuit son action pour sensibiliser l’ensemble des acteurs de la construction à la prévention du risque de chute et organise des opérations semestrielles de contrôle y compris dans le secteur agricole
En savoir plus

L’unité départementale de la Haute-Savoie a choisi cette action collective pour s’inscrire dans une démarche expérimentale d’évaluation de l’action du système d’inspection du travail.

 

Prévention des risques liés à l’inhalation de fibres d’amiante

La DIRECCTE agit de manière pluri-institutionnelle pour diminuer l’exposition aux poussières d’amiante
En savoir plus

Action collective départementale du Rhône dans le secteur de l’électricité :
En savoir plus

 

Conditions de travail des mineurs

Une action cadre régionale de la DIRECCTE a été définie pour s’assurer de la connaissance et du respect par les entreprises de leurs obligations quant aux conditions de travail des jeunes en alternance.
En savoir plus

Trois actions collectives départementales poursuivent les mêmes objectifs :

Action collective départementale de l’Allier En savoir plus

Action collective départementale de l’Ardèche dans le secteur de la boulangerie En savoir plus

Action collective départementale de la Loire dans la filière bois En savoir plus

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics