+ services en département
 
Accueil > Travail et relations sociales > Promouvoir la santé et sécurité au travail > PRST3 2016-2020 > Séminaire du 20 novembre 2018 organisé par la DIRECCTE à l’INTEFP

Séminaire du 20 novembre 2018 organisé par la DIRECCTE à l’INTEFP

| Publié le 28 novembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A mi-parcours du 3ème Plan Régional de Santé au Travail (PRST), la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes a organisé le 20 novembre 2018 à l’Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (INTEFP) un séminaire « bilan d’étape du PRST3 » auquel l’ensemble des acteurs impliqués (membres du CROCT, pilotes et contributeurs des groupes de travail) étaient conviés. L’objectif était de présenter un état d’avancement du PRST en Auvergne-Rhône-Alpes et de réfléchir sur les pistes d’amélioration de la démarche.

Cette journée avait été préparée en amont par la diffusion d’un questionnaire pour identifier les motifs de satisfaction et les pistes de progrès des acteurs du PRST. 3 thématiques récurrentes se sont dégagées sur lesquelles un travail de réflexion approfondi a été engagé : la communication au service du PRST, comment atteindre les cibles du PRST, le suivi et l’évaluation du PRST.

Un document de synthèse de l’état d’avancement du PRST a été diffusé à l’ensemble des participants au séminaire ainsi qu’un tableau des groupes de travail en place. Des pilotes et membres de 4 groupes de travail représentatifs des différents axes du PRST et de la diversité des actions menées ont présenté leurs travaux.

Enfin, la Direction Générale du Travail (DGT) a donné des éléments sur l’avancement des PRST conduits dans les autres régions.
Près de 110 personnes ont participé à cet évènement qui répondait à une demande forte des acteurs impliqués dans le PRST. De nombreux organismes partenaires ont participé activement à cette journée, montrant ainsi leur implication dans le PRST Auvergne Rhône Alpes et nous les en remercions.

--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics